Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

80% des femmes enceintes ciblées pour la prise en charge du paludisme d’ici fin 2020

2017-10-03
03.10.2017
Santé
2017-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/femme_grossesse_17_0001.jpg -

80% des femmes enceintes de la RDC sont ciblées pour la prise en charge du paludisme (PEC) d’ici fin 2020, renseigne le Plan stratégique national de communication 2017-2020 du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).

Selon le document, elles sont invitées à fréquenter  les formations sanitaires (Fosa) endéans 24 heures, après la survenue de la fièvre et 90% de la population est priée d’adopter une attitude favorable vis-à-vis des services rendus par les structures de prise en charge du paludisme.

Par ailleurs, la source note que  80% des maris en RDC encouragent  les femmes enceintes (gardiens d’enfants) à aller au centre de santé pour la prise en charge. Parmi les activités retenues pour la réussite de cette approche, figurent notamment  la visite à domicile dans les ménages, l’organisation des causeries éducatives aux centres de santé et dans la communauté, des séances d’informations à l’intention des mères et des papas dans les églises.

La sensibilisation des membres de la communauté, les femmes enceintes (gardiens) d’enfants de moins de 5 ans s’inscrit dans le cadre d’une approche exhortant ces derniers à se rendre dans un centre de santé en cas de fièvre et de transférer les patients souffrant du paludisme grave vers une formation médicale pour des soins appropriés.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La terre, une ressource vitale, inaccessible aux femmes africaines
left
Article précédent Medou Badang : « Sans les femmes, les entreprises africaines se privent de 50% des cerveaux »

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance