Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la Police libère les manifestants interpellés ce mercredi

2017-09-20
20.09.2017
2017-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/passeport_manifestants_17_002.jpg -

La Police a libéré ce mercredi 20 septembre les manifestants interpellés cet avant-midi à Kinshasa devant le ministère des Affaires étrangères. Ils ont été interpellés par la police alors qu’ils protestaient contre l’invalidation du passeport semi-biométrique dès le 16 octobre prochain.  

Cependant, le journaliste Steve Mbuyi et le photographe Samy Tumba, également arrêtés en marge de cette manifestation, restent en détention, indiquent les personnes libérées. On compte parmi les personnes interpellées : les artistes Lexxus Legal,  Peter Komandua, Ados Ndombasi, Missy Bangala et le père Emmanuel Bueya.

Sur son compte officiel, l’artiste Alex Dende alias Lexxus Legal remercie tous ceux qui se sont mobilisés pour dénoncer leur interpellation.

« Je tenais à vous remercier pour votre soutien et mobilisation... Ça va faire 1h que nous avons été libérés après procès-verbaux. Tant que cette injustice persistera, la mobilisation continuera... », promet Lexxus Legal.

Le Commissaire provincial de la police dans la capitale renseigne que ces manifestants ont été interpellés parce qu’ils n’ont écrit ni au gouverneur ni au bourgmestre.

Les anciens passeports congolais semi-biométrique encore en circulation ne seront plus valides à partir du 16 octobre prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Les détenteurs de ces passeports ne pourront plus être autorisés à franchir la frontière tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire national.


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 21.09.2017 à 10:40
Demandez pour moi à ce Commissaire provincial de la police d'injustice à qui les manifestants du PPRD et du parti de Hr Bolonia écrivent pour manifester. Une police pleine de cadres imbéciles! Nous continuerons à dénoncer le retrait cavalier du passeport semi-biométrique. Qu'ils s'apprêtent à gérer et à réprimer ce qui va bientôt se passer à cause de la forte demande du nouveau passeport qu'ils ont provoquée sans prendre des mesures idoines requises!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasi ya Rasi @GQ3NQJL   Message  - Publié le 21.09.2017 à 10:30
Ils ne sont pas gentil nos politiciens!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.09.2017 à 10:28
Courage les amis, c'est un droit de manifester.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 21.09.2017 à 10:07
Mais, jusque là, l'union Européenne attend toujours la sanction de réciprocité que le Gouvernement congolais lui avait promise. Le canon de sanction est plutôt tourné contre son propre peuple!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bosolo @I45FCL4   Message  - Publié le 21.09.2017 à 10:06
Mokili - 21 09 2017 00:07, Gouvernement ya Miyibi me paraît être encore mieux, il faut trouver pire que ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 21.09.2017 à 09:46
Je ne sais pas si on a tenu compte de quoi pour nommé le général Kasongo à la tête de la ville province de Kinshasa. Rien n'a changé en ce qui concerne la sécurité de citoyens et leurs biens qui est leur mission principale. La police de circulation routière ne fait plus son travail comme il faut, la tracasserie bas son plein, il ya maintenant plusieurs services de sécurité inutiles au vues et au sus des autorités. Arracher les plaques d'immatriculation des certains véhicules, nulle part au monde ont peut ôter l'identité d'un véhicule à marche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KAIMPEP   Message  - Publié le 21.09.2017 à 00:31
Bo continuer toujours na système ya répression ndenge bomeseni biso pe mayele tozo zua kala te Rdc ekokoma neti irak, pakistan, Afghanistan,syrie, mali .... Wana bokolapa po tolembi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 21.09.2017 à 00:07
Gouvernement ya miyibi !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : timide reprise du chemin des cours pour les élèves
left
Article précédent Paiement des frais scolaires : des chefs d'établissements défient le gouverneur André Kimbuta

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance