Politique
C'est le premier voyage officiel à l'étranger de Bruno Tshibala en tant que Premier ministre de la République démocratique du Congo.
Le successeur de Samy Badibanga séjourne, en effet, en Afrique du Sud depuis vendredi 18 août 2017 dans la soirée. Il représente le président de la République, Joseph Kabila Kabange, au 37e Sommet des chefs d'États et gouvernement des pays membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) qui se tient à Pretoria du 19 au 20 août 2017.
La particularité de cette 37e session est que les discussions tournent autour du développement industriel et le partenariat avec le secteur privé. Il y aura également le transfert du pouvoir de cette institution régionale, entre le président sortant, le Roi Mswati III du Swaziland, et le Sud africain Jacob Zuma qui prendra les commandes de cette grande communauté.
Bien avant l'arrivée du chef du gouvernement, une délégation de la RDC, en équipe d'avance, a précédé le représentant du chef de l'État en RSA. Parmi eux, des ministres et quelques experts.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bruno Tshibala, premier ministre de la République démocratique du Congo