Politique
En dépit de la répression de leurs marches organisées le lundi 31 juillet 2017 dans les grandes villes du pays, les mouvements citoyens, avec la Lucha en tête, viennent de rendre public leur mémo adressé au président de la Commission Électorale Nationale Indépendante(Ceni), Corneille Nangaa.
Dans ce même document, ces mouvements citoyens regroupés dans une plate forme dénommée "Collectif d'actions de la Société Civile'' (CASC) demande au président de la Centrale électorale de publier avant le 15 août 2017 , un calendrier électoral devant conduire la RDC aux élections d'ici décembre 2017.
" passée la date du 15 août 2017 , si vous n' avez pas publié ce calendrier montrant la succession claire des événements jusqu'à la tenues effectives de l' élection présidentielle, législative et provinciale , le peuple en conclura définitivement que vous ne voulez d'alternance démocratique, et en tirera toutes les conséquences " ont prévenu les jeunes activistes des mouvements citoyens.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesSociété Félix Tshisekedi ramène à 75 dollars le prix du passeport biométrique ordinaire
12.04.2025, 7 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance