Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Examen d’Etat : clôture dans la plupart des provinces, début le 18 juillet pour les Kasaï

2017-06-22
22.06.2017 , Kinshasa
2017-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/exetat_epreuve_17_002.jpg Kinshasa-

Les épreuves de l’Examen d’Etat se clôturent sur toute l’étendue  de la RDC, sauf dans quelques régions de l’espace Kasaï où le début est annoncé pour le 18 juillet prochain. Dans une déclaration faite à Radio Okapi mercredi 21 juin, le ministre de l’Enseignement, primaire, secondaire et professionnel, Gaston Musemena, affirme que « tout s’est globalement bien déroulé » pour l’édition 2017.

Concernant les régions du grand Kasaï où les finalistes n’ont pas pu passer les épreuves à cause de sécurité, il annonce que l’examen commencera mardi 18 juillet prochain.

« L’Examen d’Etat démarre le 18 juillet et se clôture le 21 du même mois. C’est une question d’Etat, nous attendons que toutes les dispositions sécuritaires nous soient assurées pour la sécurité de nos inspecteurs », indique le ministre. Il a aussi fixé le début des épreuves préliminaires de l’Examen d’Etat pour le 3 juillet dans les régions concernées.

Les élèves de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ont passé leur examen d’Etat mais dans toutes les agglomérations se trouvant sur l’axe qui mène vers la frontière de l’Angola, l’Examen d’Etat n’a pas eu lieu. C’est le cas entre autres des centres de Kamonya, et des localités comme Kamako, Mutshima, Kamwesha, Muntena et Lunyeka.

La même situation a été vécue dans toutes les deux sous-divisions de l’EPSP/Lwebo où les élèves finalistes ne se sont pas présentés à cette édition 2017.


RO
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Enquête sur les violences au Kasaï : Kinshasa et l’Onu s’empoignent toujours à Genève
left
Article précédent Enrôlement : le Katanga réalise 110% d'électeurs

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Société Événements : Félix Tshisekedi ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Paris

26.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance