Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

JO 2024 : un judoka algérien disparait du tableau avant d'affronter un adversaire israélien

2024-07-29
29.07.2024
2024-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/Messaoud_Redouane_Dris_24.png -

Messaoud Redouane Dris

Un excès de poids ou un refus de combattre ? Les autorités sportives algériennes n'ont pas commenté le retrait de la compétition du judoka Messaoud Redouane Dris, pesé au-dessus de la limite de sa catégorie avant son combat prévu lundi contre l'Israélien Tohar Butbul. Le comité olympique israélien dénonce de son côté un comportement qui "n'a pas sa place dans le monde du sport".

L'Algérien Messaoud Redouane Dris, qui devait affronter, lundi 29 juillet, l'Israélien Tohar Butbul aux Jeux olympiques de Paris, a été retiré du tableau pour avoir dépassé le poids de sa catégorie des -73 kg, selon les organisateurs et la fédération internationale de judo.

Messaoud Redouane Dris a été pesé à 73,4 kg dimanche, selon un document de l'organisation des JO, et son nom apparaît barré du tableau sur le site de la fédération internationale, alors que les judokas font en général tous les efforts pour entrer dans leur catégorie de poids.

"Le concurrent de Tovar (orthographiant ainsi son prénom, NDLR) s'est retiré de la compétition", a réagi le comité olympique israélien dans un communiqué. "La délégation israélienne continuera à concourir en gardant à l'esprit les valeurs olympiques. Nous pensons que ce type de comportement n'a pas sa place dans le monde du sport."

Jointe par l'AFP, la Fédération internationale de judo n'avait pas plus d'informations à donner dimanche soir.

 

En 2021, l'Algérien Fethi Nourine avait déclaré forfait aux JO de Tokyo pour ne pas avoir à affronter ce même adversaire israélien. Il a ensuite été suspendu par la fédération. Nourine s'était aussi retiré pour cette raison lors des Mondiaux-2019 de Tokyo.

Par le passé, plusieurs judokas iraniens ont également décidé de boycotter des compétitions dans un cas de figure identique.

Contacté par l'AFP, le Comité olympique algérien a préféré "ne pas commenter pour l'instant".

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant C'est parti pour les XXXIIIe olympiades à Paris
left
Article précédent Léopards : Hérita Ilunga peste contre le « comportement irrespectueux » des dirigeants marseillais à l’égard Chancel Mbemba

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 15 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 8 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Politique Réconciliation, cohésion, sécurité et paix en RDC ; Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices

02.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance