Felix Tshisekedi appelle à se «remobiliser» pour les élections avant le 31 décembre 2017
2017-06-11
2017-06-11
11.06.2017
2017-06-11
2017-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tshisekedi_felix_17_002.JPG
«L’heure a donc sonné pour nous de nous remobiliser comme un seul homme pour relever le défi que Joseph Kabila a lancé à notre peuple de priver la nation congolaise d’élections conformément à la constitution», a déclaré samedi 10 juin à Kinshasa le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Felix Tshisekedi.
M. Tshisekedi a fait cette déclaration à l’ouverture d’un conclave de cette plate-forme de l’opposition. Ces travaux sont organisés à l’occasion du premier anniversaire du Rassemblement, créé le 10 juin 2016 à Genval (Belgique).
Au cours de cette session, le Rassemblement va élaborer une nouvelle feuille de route, «qui va baliser son action jusqu’au 31 décembre 2017, date à laquelle des élections présidentielle, législatives et locales doivent avoir été organisées» en RDC.
Les conclusions des différentes commissions constituées seront rendues publiques très prochainement, a poursuivi le président du Rassemblement.
La dépouille d’Etienne Tshisekedi
Au cours de la même déclaration, Felix Tshisekedi a indiqué que la famille d’Etienne Tshisekedi, son parti politique ainsi que le gouvernement avaient déjà trouvé un accord pour rapatrier incessamment le corps du président de l’UDPS, décédé à Bruxelles depuis le 1er février dernier, afin d’organiser des funérailles dignes de son rang.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8662 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
S'il était lui meme premier ministre il allait avoir les memes difficultès, et peut etre sans organiser les élections. son comportement discalfie, l'udps,et le rassemblment du moment où les 2 derniers premiers ministres sont de l'udps en de plaise. La dèmagogie ne sert à rien.
Akuna baongozi mu congo ni ba mwizi tu miibi
Bakandjardcunie uko nyama ya pori.
quelque sooit le tem^s ca prendra le peuple vaincra nous croyons nous sommes fatigue de ce gouvernement
Vous semblez évoluer au gré de vagues
Quelle est votre plan d'action ? Il faut absolument repenser vos strategies car après une année d'existence de votre structure politique (Rassemblement),le bilan s'avère desastreux par manqué de finesse. Votre adversaire vous a dribblé sur toute la ligne. Maintenant, vous semblez flotter, vous avez perdu les pedales, surtout cet ancien Coursier ....
Claude mashala,toi t es pas le Claude mashala de la Mp que tout le monde connais arretes avec tes conneries,petit morveux
Au mois d'avril 2017, on a eu le même discours auprès de Félix et son parrain Katumbi qu'on aura des marches pour chasser Kabila,rien n'a été fait, quelle confiance pouvons - nous donner aux résolutions de ce soi disant conclave, moi je crois ça sera encore une fois de plus un coup d'épée dans l'eau.
Joseph Kabila a deja dit a la press international qu'il n'y aura pas des elections a 2017 et Lambert Mende a deja aussi confirme' a la television national RTNC donc pas des elctions cette annee'. Rassemblement et les opposants le peuple vous attend pour donner le mot d'ordre. Kabila et son gouvernement doivent partir.
Felix acha kutudanganya ile ni distraction yako kama auna kazi wende ulime shamba kasai. atupende vita tena mu inchi yetu. Weye na ule mwizi kabila wenu muta chomwa kama mbuzi.
Tuna kumbuka njo baba yako , apana weye. uko moux sana tena non actif primaire.
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] , vous ne ferez rien du tout! Le chien aboit, la caravane passe.
Chers frères et soeurs congolais, ce pays est à nous et nous devons montrer à Kanambe que l'on ne peut pas se moquer de tout un people comme il le fait. Dans son dernier entretien avec un journaliste allemande, il a clairement dit qu'il n'avait pas validé que les élections se tiendraient à la fin de cette année. Vigilance car c'est réellement ce qu'il pense, il n'organisera pas les élections en décembre 2017. Peuple nous devons nous tenir prêt à mourrir pour une cause qui nous dépassem sinon nous allons rester les esclaves des rwandais et des ougandais qui s'enrichissent grâce à nos richesses. Ouvrons les yeux et réagissons avec violence si nécessaire!!
Merci Felix pour n’avoir pas trahi le peuple. Mécanismes en marche pour les élections en décembre 2017, dernier Fimbu. Moto akima na terrain te. Le peuple est avec toi Felix pour n’avoir pas trahi le Congo. Faite nous une feuille de route.
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes et grossièreté] C'est maintenant que tu te rends compte qu'il faut tt mettre pr aller aux élections? Rêveur c'est de la
biba - 11 06 2017 17:39, na yebisaki bino tous, il faut ignorer ce monsieur. Aza na ye embrouilleur moko boye ; IGNOREZ-LE, NE REAGISSEZ PAS A SES PROPOS, CONTENTEZ-VOUS DE VOTER NON !!! Famille politique na bango (MP) eza lokola secte religieuse moko boye ; je crois que leur autorité (im)morale n’est qu’un gourou du genre Ne Muanda Nsemi, un gourou muet alors. Dans une secte religieuse on ne réfléchit pas, on refuse l’évidence ; l’évidence c’est que leur gourou est au bout du rouleau. Bazokoka ko imposer référendum te, pe bakokoka te !!!
BLABLABLABLABLA. qUEL EST TON PROGRAMME eLECTORALE ?
Félix tu es un enfant bien éduqué nous sommes très content de toi car tu suis la ligne de conduite de ton géniteur papa Étienne Tshisekedi. Les autres Dirigeants ont découvert la bonne nourriture et les bons habits quand ils grandis mais toi tu as ça depuis ton enfance. Que ceux qui sont venus en bottes de pluie dans ce pays se préparent s'en aller vite car à la fin de cette année 2017 c'est l'alternance que nous attendons et nous sommes prêts même si che okitundu se bat partout pour le maintien de kanambe Hyppolite au pouvoir en corrompant certains Dirigeants africains et des occidentaux nous sommes bien au courant et avertis.
yo claude, oza na mboko nini?
Fimbu ya peuple ekozwa mp na jkk qui doit dégager sans aucune négociation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Ata mulayi ya butu,tongo eko tana kaka!!!!!!!
ce qui est vrai est qu'aucune dictature n'est eternelle mais ce qui me fait mal est qu'en rdc nous n'avons pas des vrais politiciens,tous,opposition comme majorité ne jurent qu'avant tout sur leurs propres interets et ceux de leurs familles nous avons besoins des nouvelles figures:sindika dokolo,mukoko samba
Des glissements, il y en aura trois ou quatre et nous ne manquerons pas de premier ministre à débaucher au sein du Rassemblement même.
Félix, continues à rêver! Nous allons bientôt débaucher un autre premier ministre dans ton Rassemblement comme tu refuses tout!
Les élections, rien que les élections en décembre 2017. RASOP, ne soyez plus dupés.
Felix Tshisekedi