Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trump lie son discours contre l'islamisme radical à la crise avec le Qatar

2017-06-06
06.06.2017 , Washington, USA
2017-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/trump_donald_17_00018.jpg Washington, USA-

Donald Trump, président des Etats-Unis

Trump avait demandé que les nations musulmanes luttent elles-mêmes contre la radicalisation dans leurs pays

Le président américain Donald Trump a fait un lien ce mardi 6 juin 2017 entre ses propos récents au Moyen-Orient contre l'islamisme radical et la décision de pays de la région d'ostraciser le Qatar, accusé de financer le terrorisme.

"Durant mon récent voyage au Moyen-Orient j'ai affirmé que le financement de l'idéologie radicale devait cesser. Les dirigeants ont montré du doigt le Qatar - Et regardez !", a écrit le président dans un tweet.

Lors de son voyage en Arabie saoudite, il avait fait savoir que les nations musulmanes devaient avant tout lutter elles-mêmes contre la radicalisation dans leurs pays. "Les nations du Moyen-Orient ne peuvent pas attendre que les Etats-Unis anéantissent le terrorisme à leur place", avait-il déclaré.

Le président américain a par ailleurs estimé que l'isolement du Qatar marquera "peut-être le début de la fin de l'horreur du terrorisme".

"Tellement bien de voir que la visite en Arabie avec le roi et 50 pays porte ses fruits. Ils ont dit qu'ils allaient adopter un ligne dure sur le financement..."Lundi, le royaume saoudien, Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Yémen, l'Egypte et les Maldives ont rompu toute relation diplomatique et commerciale avec le petit émirat du Qatar, accusé de "soutenir le terrorisme".

Le ministre américain des Affaires étrangères, Rex Tillerson avait immédiatement appelé les pays du Golfe à rester "unis" mais le tweet présidentiel semble plutôt entériner la décision d'isoler le Qatar.

Le Qatar héberge la plus grande base aérienne américaine dans la région, siège du commandement militaire américain chargé du Moyen-Orient. Cette base est cruciale pour la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et Irak menée par la coalition internationale dirigée par Washington et dont fait partie Doha.

Le Qatar est accusé par ses détracteurs d'entretenir des liens avec les réseaux djihadistes Al-Qaïda et groupe Etat islamique, ainsi que les Frères musulmans, classés "terroristes" par certains pays arabes.


AFP / i24 News / MCN
C’est vous qui le dites :
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attentat de Londres : ce que l'on sait des trois assaillants identifiés
left
Article précédent Erdogan critique les sanctions contre le Qatar, veut "développer" les relations

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance