Sur le net
Pour mettre pleinement l’accent sur son Métavers, Meta a décidé d’abandonner Workplace (le “Facebook des entreprises”) pour septembre 2025.
Le calendrier est déjà connu : en septembre 2025, Workplace va cesser d’exister. La plateforme restera néanmoins disponible en lecture seule jusqu’en mai 2026, après quoi il ne restera aucune trace de la plateforme, comme l’explique TechCrunch. Les utilisateurs sont appelés par Meta à utiliser l’outil Workvivo de zoom.
Mais pourquoi un tel abandon ? La plateforme de Meta connaissait pourtant un succès modeste mais non négligeable.
La raison tient dans la volonté par Meta de mettre l’accent sur ses deux gros projets pour le futur : l’Intelligence Artificielle et le Métavers. La firme aime même à croire qu’Internet tel qu’on le connaît sera remplacé par la réalité virtuelle dans un futur plus ou moins proche. « Nous abandonnons Workplace de Meta afin de nous concentrer sur la création de technologies d’IA et de métavers qui, nous en sommes convaincus, remodèleront fondamentalement notre façon de travailler. » explique ainsi une porte-parole de l’entreprise à l’agence de presse Reuters.
Dans ce cadre, on peut donc comprendre l’idée de “lâcher du lest” économiquement sur des projets tels que Workplace pour se concentrer sur ce qui représenterait l’avenir de l’humanité…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance