Sanctions contre 9 responsables congolais : G. Kapiamba appelle l'ensemble de la communauté internationale à suivre l'exemple de l'UE
2017-05-29
2017-05-29
29.05.2017 , Kinshasa
2017-05-29
2017-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/kapiamba_georges_17_0003.jpg
Me Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj)
"Nous saluons les sanctions que l'UE vient d'infliger à neuf responsables congolais pour leur rôle indéniable dans la répression aveugle des opposants et membres de la Société civile ainsi que leur rôle négatif joué dans les exactions au Kasaï.
Nous encourageons les autres membres de la Communauté Internationale à suivre l'exemple de l'UE pour aider au respect des droits de l'homme, à la consolidation de la démocratie et l'application de l'accord de la Saint sylvestre", réagit Me Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), aux décisions prises ce lundi 29 mai par l'Union européenne contre Lambert Mende, Évariste Boshab, Ramazani Shadary, Gédéon Kyungu, Kalev Mutond, Alex Kande, Jean-Claude Kazembe, Erick Ruhorimbere et Muhindo Akili Mundos
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8756 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comme ils veulent s'accrocher au pouvoir, ils doivent assumer tout ce qui va leur arriver! Je ne sais pas s'ils avaient démissionné dès le 19 décembre 2016, il y aurait eu les massacres de ces 2 experts de nations unies et de tous ces congolais au kasai, les histoires de MWANDA NSEMI ainsi que son emprisonnement et son évasion avec un grand nombre des prisonniers de Makala, kasangulu Donc ce n'est que le début de leurs calvaire aussi.
ILS finiront par compremdre la realite
Ils ont oublié mon oncle au village . Il ne s'occupe plus du clan, de nous les neuveux. seulement sa femme et ses enfants.
Les gens de Gédéon ont massacré les habitants du Katanga, ont commis des crimes graves contre l'humanité, mais le régime l'a amnistié!!!! Il faut que la CPI ouvre un dossier pour ce cas!! L'ACAJ devrait tenter un procès à son endroit à la CPI!!!!Qu'attendez-vous donc???
L'intelligentia baluba continue a distraire les congolais, comme leur frère Thsisekedi pendant plus de 20 ans. Allons aux éléctions en paix. la communauté International va continuer à vous gérer.
Merci UE! Allongez la liste. le chef JKK, Tango Fort
mais un grand oublie Ntambwe Mwamba???
merci communauté internationale
Il est vraiment ridicule si le Congolais se fond de courbette devant l'UE, le blanc était en RDC depuis k c qu'ils on fait de la RDC a part le pillage, il y a un belge qui se réjouis dans un documentaire d'avoir garder les dent de Lumumba que fait l'UE, l'UE ne peut pas sanctionner SARKOZY pour avoir déstabiliser la Libye, si monsieur kapiamba était arabe peut être qu'il ne sera plus en vie, comment l'UE a déstabiliser la Syrie, l'Irak etc le Mali, notre solution ne viendra jamais de l'UE.
Distraction pure et simple, depuis l'époque du feu Maréchal, les occidentaux gêlent toujours les avoirs des dirigeants congolais et au finish quel resultat?
C'EST LE DÉBUT DE LA BONNE FÊTE DU PEUPLE CONGOLAIS. BONANEEEEEEEE. OU FUIREZ-VOUS? IL Y A UN TEMPS POUR SE PRENDRE POUR UN DIEU ET UN TEMPS POUR PAYER LE MAL QU'ON FAIT. LES KABILISTES COMMENCE LEUR DEUIL ET LE PEUPLE CONGOLAIS DANS LA LIESSE. NANU ESILI TE, LA LISTE ES LONGUE
Voilà le nègre tout content d'etre controller par son blanc. ou de faire controller son frère. On vous dit quels sont leurs avoirs. Main le nègre accuseur il est content comme un bébé. L'UE fait n'importe quoi ,achete nos matières en un prix dérisoire,nous faits des prets à des taux fous. Maintenant nous voulons qu'il controlle nos hommes politiques. sanction collective, comme une punition d'une classe d'élèves peut discipliner. Nos juges , avvocats formès dans leurs écoles ne servent à rien LE NEGRE A BESOIN DE SON COLON EST IL LE DIT HAUT. Ces nègres vienent toujours de la meme région
ACAJ n'est pas neutre dans ses position car étant membre du RASSOP. Je préfère que la société civile neutre fasse des analyses objectives sur le pouvoir et l'opposition. Il en est de même pour toutes les structures autour du PPRD qui se nomme société civile par défaut.
GOUVERNEMENT LOCAL ET LEUR MENTOR LOCAL PAS DE CHAMPIONNATS INTERNATIONAUX
Est ce MENDE peut nous dire pourquoi était-il dans la rebellion de RCD? Je croiyais que c'était pour réclamer la démocratie donc l'alternance au pouvoir. Mais je me rend finalement compte que c'était pour s'enrichir personnellement. Une fois dans le camp au pouvoir, MENDE ne veux plus qu'il y ait alternance, il commence à soutenir le SESESEKO. Quelque soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra. Quelques soient vos manoeuvres, KABILA partira un jour. Ce n'est pas ATUNDU qui nous dira le contraire moins encore l'homme de 32 Millions de Dollars de la SNEL.
Même si Gedéon n'a pas des avoirs en Europe mais comme il est sur une liste avec ceux qui en ont, on le cite quand meme car la mesure est collective. Je suis content car ça commence bien pour les Mende et consort. Quand ils seront en exil, ils vivront difficilement plus que les plus pauvres de Malembankulu
G. Kapiamba n'est qu'un membre de l'UDPS et non de la société civile. C'est un véritable relais ou marionnette de l'UE; c'est connu de tout patriote Congolais. Tu sera traité comme tel au Congo. Collabo.
SANCTION de UE, oui mais quelles sont des effets de celle des USA??? cessez de nous distraire, nous meme nous allons bientôt nous prendre en charge nous même oui nous même
Petite réflexion. Chaque jour qui passe, la RDC tombe dans des niveaux inférieurs à ceux des mois et années avant, et cela sur TOUS les plans: routes et voiries, desserte en eau et électricité, sécurité, criminalité, pouvoir d'achat, etc. Ainsi, les conditions de vie d'hier, du mois passé, de l'année passée, de la période de Mobutu valent mieux que celles qui nous sont offertes aujourd'hui. Et personne ne prend vraiment la mesure de cette déchéance effrénée. Demain est chaotique, apocalyptique, à ce rythme!
gedeon aussi a des avoirs a geler ? ce villageois de kabala
Il faut frapper dur surtout les commanditaires intellectuel de ses exactions
Me Kapiamba et sa bande courent pour la cause de l'UDPS n'ont pas comme parti mais un club d'amis moins les patriotiques a la solde des puissances etrangeres.
Lambert mende malheur a toi.
Vous n'irez qu'en Russie ou en Coree du Nord sinon, Chez Mugabe mais, il est mourant!
Un jour, voulez bin rendre les comptes au peuple
Mon frère Mende, tu ne peux donc plus voyager en Europe ? Mais tiens bon, la MP vaincra
pourquoi ils ont oublie Kimbuta, c'est lui qui est a la base de refu des manifestations qui sont l'un de moyen que la population exprime leur raz-bol, il doit etre sanctionne aussi.
et je me demande ils fuiront après la fin de leur règne ?
Congo, pays sous-tutelle. Qui dira le contraire? et c'est nous memes qui nous en rejouissions! C'est seulement question de principe, les autres pays ne doivent pas régler nos affaires intérieurs. Jugeons nos gens nous-memes.
Ils sont coincés et honte pour un ministre qui ne peut plus circuler en Europe comme Mende Ministre local,
Bonne chose, continuer comme ca. s'ils sont bien coinces, ils finiront par exploser/ceder!
Me Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj)