Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Minaku au Maroc pour présider la 25e Assemblée régionale Afrique/Apf

2017-05-22
22.05.2017 , Kinshasa
2017-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/minaku_aubin_17_0009.jpg Kinshasa-

Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale

Le président de l'Assemblée nationale de la RDC, Aubin Minaku, en même temps président de l'Assemblée parlementaire de la francophonie, séjourne depuis dimanche 21 mai au Maroc.

L'honorable Aubin Minaku est venu présider la 25e Assemblée régionale Afrique de l'Apf ouverte ce lundi 22 mai au siège du Parlement marocain et qui va durer deux jours. Deux jours durant lesquels les élus de l'Afrique francophone vont réfléchir sur des recommandations à proposer aux gouvernements pour bien promouvoir la bonne gouvernance et assurer un développement durable et harmonieux tout en propulsant l'esprit de l'entrepreneuriat, avec ses enjeux et défis en Afrique.

Cette 25e Assemblée régionale Afrique de l'Apf connaitra la participation de plus d'une dizaine de délégations venues de toute l'Afrique dont celle du Congo Brazza avec l'honorable Justin Kumba, du Sénégal avec Mustapha Niasse, de la Côte d'Ivoire avec Guillaume Soro, du Mali, Madagascar, Bénin...

Dans la forte délégation de la RDC que conduit Aubin Minaku, on peut noter la présence du rapporteur du Sénat, Musendu Flore, représentant du président Léon Kengo wa Dondo, de l'honorable Geneviève Inagosi, Chargée des missions Afrique de l'Apf, ainsi que des députés Patrick Kakwata, Madeleine Musaga et Tanzi Mandrandele.

A sa descente d'avion, Minaku s'est dit satisfait de se retrouver avec ses paires parlementaires africains en terre marocaine, car le Maroc qui signe son grand retour diplomatique en Afrique, est un modèle d'engagement pour le développement. En plus, "les parlementaires marocains sont de ce point de vue à féliciter".

Le décor est donc bien planté et les choses bien réglées pour ces travaux de la 25e Assemblée régionale Afrique de l'Apf, la dernière que l'élu d'Idiofa présidera sur son continent en tant que président mondial de l'Apf. Car en juillet prochain, lors de la 43e session de l'Apf monde au Luxembourg, il cèdera son fauteuil au président de l'Assemblée nationale du Canada qui prendra les commande de l'Apf.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nicole @XA41JU1   Message  - Publié le 26.05.2017 à 10:21
minaku il faut avoir honte de présidé des assemblées Alleur au moment où rien ne marche dans ton pays, cela prouve que toi minaku tu n'a pas les souci du social des peuples congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 24.05.2017 à 11:04
Le Pays est invivable pour toi et pas pour tous. Tous ces commentaires haineux sont Kasaiens et UDPS. Ceux qui veulent diriger demain. Domage!!! Je vous assure les Kasaiens sont plus dangereux qu'un COBRA. PAZOPO! Ba Kasaiens baza mabe et dagereux. Ils veulent etre des Boss partout ou ils sont meme en Zambie. Ils ont constuit une cite en Zambie donnant le nom de KANANGA et ils y avaient meme placer le drapeau du ZAIRE a l'epoque. Bien que le nom reste encore mais ils furent chasses de la. Comprenez y qlq chose!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 23.05.2017 à 09:14
Mabrouki tu appelles ça balade? Voilà le mal congolais, vous avez des leaders qui mettent au monde à l'étranger, qui n'ont même pas de domicile fixe en rdc, toute leur famille à l'étranger quand ils parlent vous acclamez sans réfléchir, et quand un président de l'assemblée préside une si importante manif sur le plan africain ça vous dérange? il faut être diable au son cousin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.05.2017 à 17:46
Quand voptre kim Jong felix, se promene partout, alors ça va . Quand les autres le font alors ça ne va pas, Mais où est votre sens de démocratie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 22.05.2017 à 16:34
Les insatisfaits ne discutent que les hommes et non des idées? AUBIN représente la RDC comme président de l'ensemblée francophone, il a ce devoir de voyager partout oû les assises de cette institution panafricaine l'appelait. POURQUOI tant de HAINE contre le PARENT ou frère d'autrui. AIMONS-NOUS les UNS et Les AUTRES, par l'amour divin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mabrouki @AOWTUL5   Message  - Publié le 22.05.2017 à 16:22
En balade au moment où ça brule chez soi. distraction pure et simple. preuve que la population n'est même pas considerée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me Battrai @2BEUW64   Message  - Publié le 22.05.2017 à 15:39
Un bon parleur!!! Mais à qui concerne le travail? Vous avez la réponse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 22.05.2017 à 14:56
Promenade inutile pour le congo de Lumumba! Le pays est invivable,ils se promènent ça et là pour leurs ventes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alpha @EVT8AO7   Message  - Publié le 22.05.2017 à 14:40
Quelle lecon va t il donner aux autres au moment ou sa case brule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDECO : Masangu Mulongo banalise sa destitution
left
Article précédent Bruno Tshibala pour combien de temps ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance