Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Dr Mukwege parmi les cinq finalistes du prix Aurora

2017-04-28
28.04.2017
2017-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/finalistes_mukwege_17_002.jpg -

Jamila Afghani, Fartuun Adan et Mme Ilwad Elman, Tom Catena, Muhammad Darwish et Dr. Denis Mukwege sont les cinq finalistes du prix Aurora for Awakening Humanity, édition 2017 dont la soirée de remise de la cagnotte sera organisée le 28 mai prochain en Arménie, selon un communiqué de presse publié à ce sujet.

Le gagnant de ce prix, lit-on, bénéficiera d’une subvention de 100 000 dollars en soutien pour développer son travail humanitaire et aussi d’un prix d’1 million de dollars destiné à soutenir les organisations qui l’ont inspiré dans son œuvre afin de continuer des actions humanitaires.

Coprésidé par l’acteur humanitaire George Clooney, le comité a retenu une liste de cinq finalistes sur la base de 550 candidatures portant sur 254 personnes déposées par le grand public en provenance de 66 pays du monde entier et en 13 langues.

Il sied d’indiquer que les cinq finalistes œuvrent, tous,  dans l’humanitaire : Jamila Afghani est présidente de l’Organisation Noor pour l’éducation et le développement des capacités. Muhammad Darwish, docteur en médecine à l’Hôpital campagne de Madaya en Syrie. Tom Catena, chirurgien à l’Hôpital Mother of Mercy, dans les monts Nuba au Soudan. Populaire pour ses actions humanitaires et fondateur de l’hopital Panzi, Denis Mukwege a apporté un soutien physique et juridique à plus de 50 000 survivantes de violences sexuelles dans la partie Est de la RDC tout en œuvrant sans relâche à traduire les responsables en justice. Et enfin, Fartuun Adan et Ilwad Elman sont fondatrices du centre Elman pour la paix et les droits de l’Homme.

Engagement à préserver la vie humaine, favoriser les causes humanitaires, courage et impact exceptionnel ont été les éléments pris en compte pour la sélection de ces cinq personnalités.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8744 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 28.04.2017 à 15:43
le gouvernement avait soutenu l’élection de la présidente des jeunes a l'Union Africaine. Pourquoi ne peut-on pas user du même lobby ici ? Francine Muyumba et Denis Mukwege ne sont-ils pas tous enfants du pays ? Même si les contextes diffèrent !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7A5WT4Z   Message  - Publié le 28.04.2017 à 15:35
la RDC a besoin de toi Dr MUKWEGE et non des SANGUIRES de la MAPHIA PUBLIQUE (MP) soutenu par des gens sans PROBITE comme KAMERHE & ALLIES, OLENGANKOY et sa bande de LISANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Genocost est l’incarnation d’un devoir, celui de faire connaître, de reconnaitre et de reparer » (Fonarev)
left
Article précédent Kongo-Central : des morts et des blessés dans l’effondrement d’un mur de soutènement d’une société chinoise à Matadi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance