Société
Jamila Afghani, Fartuun Adan et Mme Ilwad Elman, Tom Catena, Muhammad Darwish et Dr. Denis Mukwege sont les cinq finalistes du prix Aurora for Awakening Humanity, édition 2017 dont la soirée de remise de la cagnotte sera organisée le 28 mai prochain en Arménie, selon un communiqué de presse publié à ce sujet.
Le gagnant de ce prix, lit-on, bénéficiera d’une subvention de 100 000 dollars en soutien pour développer son travail humanitaire et aussi d’un prix d’1 million de dollars destiné à soutenir les organisations qui l’ont inspiré dans son œuvre afin de continuer des actions humanitaires.
Coprésidé par l’acteur humanitaire George Clooney, le comité a retenu une liste de cinq finalistes sur la base de 550 candidatures portant sur 254 personnes déposées par le grand public en provenance de 66 pays du monde entier et en 13 langues.
Il sied d’indiquer que les cinq finalistes œuvrent, tous, dans l’humanitaire : Jamila Afghani est présidente de l’Organisation Noor pour l’éducation et le développement des capacités. Muhammad Darwish, docteur en médecine à l’Hôpital campagne de Madaya en Syrie. Tom Catena, chirurgien à l’Hôpital Mother of Mercy, dans les monts Nuba au Soudan. Populaire pour ses actions humanitaires et fondateur de l’hopital Panzi, Denis Mukwege a apporté un soutien physique et juridique à plus de 50 000 survivantes de violences sexuelles dans la partie Est de la RDC tout en œuvrant sans relâche à traduire les responsables en justice. Et enfin, Fartuun Adan et Ilwad Elman sont fondatrices du centre Elman pour la paix et les droits de l’Homme.
Engagement à préserver la vie humaine, favoriser les causes humanitaires, courage et impact exceptionnel ont été les éléments pris en compte pour la sélection de ces cinq personnalités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance