TP Mazembe : le gardien Matampi suspendu
2017-04-24
2017-04-24
24.04.2017
2017-04-24
2017-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/matampi_tpmazembe_17_003.JPG
Le gardien des buts de TP Mazembe, Matampi Vumi Ley, est suspendu, pour n’avoir pas voulu se rendre au stade, jeudi dernier à Kinshasa, jour du match que son équipe a joué contre le FC Renaissance du Congo. Pourtant, il avait été aligné comme remplaçant du gardien ivoirien Sylvain Gbohouo.
L’ancien portier du DCMP n’aurait pas digéré le fait qu’il n’a pas été titularisé.
La décision a été publiée dimanche 23 avril. Le staff technique, que dirige désormais Pamphile Mihayo (ancien coéquipier de Matampi Ley), a suspendu le joueur.
Matampi sera d’ailleurs entendu mardi par la commission de discipline de l’équipe.
Les dirigeants du club pensent que ça n’appartient pas au joueur de se titulariser.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8709 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ne raisonnons surtout pas en sport pas comme le fait nos politiciens. Il faut d'abord écouter le concerné (Matampi)avant de dire ou d'avancer n'importe quoi. Botika bilobela. Ndako olalaka te okoyeba te etangelaka wapi.
mais pourquoi refuser de se rendre au stade juste parce que tu es le remplaçant? Peut être il avait bouffé l'argent de renaissance pour qu'il encaisse des buts?
UNKANI, il ne suffit pas d'être titulaire à l'équipe nationale. Robert Kazadi, légendaire gardien des léopards, cirait souvent le banc au club au profit de Kalambayi. Matampi n'à qu''à redoubler d'effort .Autrement il va tout perdre. Qui sait pour quelle raison DCMP ne S'est pas accroché à lui et qu''il filait à Shark!!!
Matampi doit apprendre a être humble pas être impoli
En debut de saison 4 joueurs de mazembe avaient brillé par l'indiscipline: kasusula, kimwaki, mputu et ley Matampi. Non seulement ils avaient malmené l'entraîneur français qui ne les alignait presque pas, ils refusaient que les jeunes jouent. À ce jour tout le monde s'est rendu compte que Kevin est mieux que kimwaki, miche mika est très fort au milieu, Arsène Zola vient de se distinguer contre sanga balende et ben malango vient de crucifier cette équipe. Cher Matampi la place de titulaire se gagne et se conserve grâce à la discipline, le maintien de la forme si tu fais pas attention,IIbenge va te dégager et même Sharp ne voudra plus de toi. N'oublies pas qu''en phase de poule tu avais encaissé 2 buts contre Sanga balende. Sur les 5 buts encaissé depuis début saison tu en as pris trop pour les peu de titularisation
QUE LES IMPOLIS SOIENT PUNIS
NON FAUT NOUS PRENDRE POUR DES CONS. COMME EXPLIQUER QU'UN IVOIRIEN SOIT TITULAIRE DANS UN CLUB RDCONGOLAIS ALORS LE TITULAIRE DE L'EQUIPE NATIONALE RDCONGOLAISE SOIT TOUJOURS LE BANC. LES DIRIGEANTS DE TPM DOIVENT COMPRENDRE QUE CET IVOIRIEN N'EST PAS MIEUX QUE NOS GARDIENS. SI TPM N'AVAIT PAS FAIT BON RESULTATT AU MONDIAL DES CLUB C'EST A CAUSE DE CE MAUVAIS GARDIEN IVOIRIEN. A SA PLACE SI C'ETAIT LUI MEME KIDIABA,ON IRAIT LOIN. N'OUBLIER QUE MATAMPI EST TITULAIRE A L'EQUIPE NATIONALE DONC IL DOIT AUSSI ETRE TITULAIRE DANS SON CLUB. CECI EST MON POINT DE VUE
Les joueurs de MAZEMBE doivent faire attention car MIyayo ne plus joueur comme ils pensent mais leur entreneurs c'est pourquoi ils ont l'obligation de lui devoir tous les respects comme je le disais0. Pour cette impilitesse qu'a manifesté Matampi , il doit payer d'une sanction voire même à l'équipe nationale
Une erreur de jeunesse inacceptable pour un joueur de son rang. Triste.
Il faut qu'il demande pardon, c'est une faute grave de sa part,
Bakambu titulaire incontestable a villa réal a accepté de rester sur le banc au profit de Bolingi,
Matampi qu'à t-il déjà fait pour mazembe pour réagir de la sorte?
Comment commettre une erreur de débutant ???
Le gardien Matampi