Economie
Le vice-Premier ministre en charge des Transports et voies de communication, José Makila Sumanda, a indiqué que le gouvernement envisage d’étendre le réseau aérien de la compagnie Congo Airways en vue de désenclaver l’espace aérien congolais.Makila l’a révélé mercredi, 48 heures après le vol inaugural de l’aéronef, le bombardier-400 de cette compagnie aérienne sur Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, au Nord de la RDC.
Il a fait savoir qu’après Gemena, viendra le tour de Beni où l’aérodrome de Mavivi dans la province du Nord-Kivu est en pleine réhabilitation en prévision de la phase de l’asphalte. Kalemie dans la province de Tanganyika et d’autres villes que dispose le pays sera ensuite desservi par Congo Airways.
Cette compagnie avait conditionné l’exploitation de l’aéroport de Gemena par la dotation de celui-ci d’un véhicule anti-incendie qui a déjà été disposé, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance