Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Bart Ouvry: « L’Union européenne a les fonds prêts pour cofinancer les élections » en RDC

2017-03-08
08.03.2017 , Bruxelles
2017-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/bart_ouvry_17_004.jpeg Bruxelles-

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Bart Ouvry

L’Union européenne est disposée à cofinancer les prochaines élections en RDC, a assuré  mardi 7 mars à Kisangani, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Bart Ouvry. Il a par ailleurs souligné l’inquiétude de son organisation par rapport aux négociations politiques menées par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), qui tardent à se clôturer.

Selon Bart Ouvry, «les pays voisins de la RDC et les pays européens sont inquiets d’une négociation qui se prolonge», faisant allusion à l’impasse dans les discussions sur l’arrangement particulier, qui doit permettre la mise en œuvre de l’accord politique du 31 décembre 2016.  

«Nous espérons qu’on arrivera quand même à une solution sous peu et qu’il y ait un gouvernement vraiment d’union nationale, qui traduit un consensus national, et qui nous prépare les élections dans des délais les plus rapprochés possible. L’accord [du 31 décembre] les prévoit à la fin de cette année», a souhaité le diplomate européenne.

Bart Ouvry a par ailleurs réaffirmé l’intention de l’EU d’apporter son appui financier aux processus électoral en RDC. «L’Union européenne a les fonds prêts pour cofinancer, avec d’autres partenaires internationaux, ces élections. C’est une volonté de notre part», a-t-il assuré.

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC commentait ainsi la déclaration adopté par le conseil des ministres des Affaires étrangère de l’UE, lundi 6 mars à Bruxelles, demandant au gouvernement congolais d’appliquer l’accord du 31 décembre. Ce document, selon la même source, devrait déclencher le processus d’une alternance démocratique et pacifique du pouvoir.

ECOUTEZ Bart Ouvry


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 08.03.2017 à 09:23
Subordonner le cofinancement des des élections par la mise en application de l'accord du 31 décembre à l'allure ou vont les choses au niveau de rassemblement, c'est prêter le flanc au glissement éternel. Ils ont prouvé qu'ils font la politique du ventre au point de manquer du respect à la dépouille du Leader Maximo. Messieurs, donnez les moyens à la CENI, le peuple est fatigué. Nous avons hâte de changer de classe politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Femme et pagne, mariage pour la vie !
left
Article précédent Mise en garde des « Combattants » de l'UDPS au siège des FONUS

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance