Olenghankoy reçu lundi à la Cenco
2017-03-07
2017-03-07
07.03.2017 , Kinshasa
2017-03-07
2017-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/olengankoy-joseph-protestation.jpg
Désigné président du Conseil des sages du Rassemblement par une frange de partis et personnalités du Rassemblement, Joseph Olenghankoy a été reçu le lundi 6 mars 2017 par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Le président des Fonus a déposé notamment le procès-verbal de la réunion le désignant comme président du Conseil des sages du Rassemblement, donc le remplaçant d'Etienne Tshisekedi.
Interrogé sur ses rapports actuels avec Félix Tshisekedi, Joseph Olenghankoy a calmé le jeu :
« Ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est la mémoire de Tshisekedi et l’unité du Rassemblement. Entre Félix Tshisekedi et moi-même nous ne pouvons même avoir des problèmes. Jamais ! C’est mon frère. Nous avons la même démarche : défendre la république et la même vision d’Etienne Tshisekedi ».
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8671 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Dommage et pitié pour les opposants congolais qui hier disaient que le PJK ne passera plus une nuit après le 19/12/2016 à la tête du pays et aujourd'hui où en sommes-nous. Malheur, je vois que vous appliquez la politique de ventre et non celle de garde-fou entre le peuple et le pouvoir en place pour l'avancement du pays
Vas-y Olenga, on ne fait jamais la politique pour soutenir le trône clanique Non.
Mr Olenga, Toi! président du conseil des sages? aaaah, soyons serieux. est ce que tu connais le mot sage? mon frère Olenga. rejoigné l'équipe en toute humilité comme ferais un sage. les SAGES ne s'agite pas PAPA OLENGA.
Pourquoi qualifier Felix de putchiste? ??pourquoi ces manieres qui consistent a se moquer d'une personne ayant perdue son geniteur, tu donnera combien pour enterrer le defunt? ??un raisonnement hors de question! !!
Et felix ne dit rien. Le muet. Il manque des mots. le putchiste. qu il aille enterrer son defunt pere. Point barre.
Apparement certains membres qui se disent du rasemblement ont recu un fonds d'ailleur pour retarder les processus enfin de perturber l'organisation des élections soyez vigilant
veillez vous concertés pour l'intérêt général du pays
C'est ton droit d'expression.
Un sage ne s'agite pas Ya Tshitshi etait une force tranquille et ces qualités je les retrouve plus chez les 7 vieux du G7, chez Felix Olengakoy oublie qu'il a eu lui à trahir le vieux de son vivant à Sun City n'est ce pas qu'il avait soutenu Arthur Zahidi en lieu et place de Ya Tshitshi??? N'ayons pas la mémoire courte svp.
JO, je pense qu'il y a des limites qu'il ne faut pas franchir. Je veux vous voir dans le RASSOP de Pierre LUMBI entre de lutter en interne et non faire le "birinduisme" ou "mungulisme" ou "ngunzisme" autrefois quand c'était USORAL.
Voilà sa photo qu'on présente. Est-elle vraiment d'un sage ? Quelles agitations? Que Dieu vienne en aide pour la RDC. Trop c'est trop!
l'esprit égocentrique anime les politiques Congolais!qu'est ce que cette frange de l'opposition reproche à Pierre Lumbi,qui serait choisi avant? Un sage doit avoir l'amour patriotique et envers ces semblables.
OLENGAKOY peut occuper tous les postes possibles sauf celui du president des sages. c'est vraiment le monde a l'envers.
Un président des sages c'est quelqu'un qui doit être capable de se dépasser pour l'intérêt général,il doit être un amortisseur et non un va-t-en guerre, il doit avoir la capacité de conciliation,pas quelqu'un qui serait prêt à se battre;
Ce sont des ambitions démesurées, tu peux occuper un autre poste mais pas un président de conseil des sages
Monsieur Olenga N'koy ferait mieux la mobilisation, il faut dans la vie reconnaitre les qualités des autres; la sagesse c'est pas forcément la verve oratoire,les dissidences au sein du rassemblement a offert un test de sagesse à tous les acteurs,quelles devaiaent être les réactions des sages? Peut-on être sage et égoiste??? Un sage ça s'est voit par la façon de réagir devant chaque situation; la maitrise de soi et le calme c'est aussi des éléments qui caracterisent une personne sage; donc Mr Olex vous n'avez pas ces vertus;j'ai bcp d'estime pour vous mais évitez de fragiliser le rassablement si non vous porterez la responsabilté de la déscente aux enfers de notre pays.
Ba ndeko na ngai Olengakoy mpe bruno tshibala, problème na biso ba congolais ezali te ya kowelana ba postes mais ezali nde yakobengana pouvoir en place, ata l'autre là pierre lumbi oyo ayei sika na rassop, peuple congolais bakotala ye s'il est vraiment opposant na misala na ye, bien qu'il fut conseiler ou pas de etali biso te notre problème c'est l'alternance politique(bato wana nyonso bakende ou soit baleka na CPI)
il est vrai que tout le monde a le droit de postuler à quelque niveau que ce soit, mais il faut dans la vie apprendre à être sincère avec soi-même, un comité des sages est censé avoir des personnes sages en son sein, le président de ce comité est donc le président des sages,cela veut dire autrement qu'il est le sage des sages;
vous comprenez ce que ça veut dire le sage des sages?
Mediacongo! Vous n'avez pas trouvé une autre photo de Monsieur Olenga Nkoy à remplacer par celle-ci ?
Pardon, Papa Olenga, yo té na kiti ya président ya CNSA. Il faut quelqu'un qui a la maîtrise de soi capable de faire passer le message dans l'autre camp dans la douceur, et Pierre Numbi en a ses qualités là.
Nous comprenons votre motion Monsieur OLENGA NKOY, mais il n'est pas encore le moment de lutter pour obtenir un siège le feu brule encore, tu sera élévé pour une autre fonction et tu serviras ce congo
Comment allons nous départagé les deux promus au poste de Président du comité des sages? Vous l'opposition, vous faites trainer les choses et demain vous direz que c'est le pouvoir qui ne fait pas avancé les choses. Le Tic-Tac que vous nous brandissiez vous retourne enfin. Past DSK!!!
Un conseil des sages doit être géré par un sage homme et non un perroquet du genre Olenga Nkoy, à part Pierre Lumbi il n' y a que Martin Fayulu qui peut le substituer à ce poste pas cet homme un parle avec la bouche grandement ouverte, il n ' y a aucune sagesse en lui. En 2003 il avait sollicité une retraite politique pour Etienne Tshisekedi et soutenu Zhaïdi Ngoma en déclarant que Tshisekedi n'avait plus la mémoire, aujourd'hui il nous parle au nom de quel Tshisekedi? vous pouvez tout faire, tous partir mais l'udps c'est la base et non les cadres, encore moins le rassemblement que vous ne vaincrai pas qui a son siège à Limete et non chez Olenga ou Mishiki.
l'important c'est d'abord l'alternance m^me avec satan s'il le faut, et Nkoy est très conscient, surement il ne se constituera pas en obstacle à cela.
Otetela, n'oublie jamais le combat de Patrice Lumumba.