Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

RDC: plaidoyer contre «l’assignation en résidence surveillée» de Ne Muanda Nsemi

2017-02-19
19.02.2017 , Kinshasa
Politique
2017-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/pnc_bdm_face_face_17_003.JPG Kinshasa-

L’ASBL «Makuku Matatu Malamba Kongo» demande au chef de l’Etat Joseph Kabila de mettre fin à l'assignation en résidence surveillée du député national Ne Muanda Nsemi.

Le porte-parole de cette structure, Lubanzandio Lutala a lancé cet appel, samedi 18 février,  dans la cité de Luozi, à plus de 350 km de Matadi (Kongo-Central).

«Pourquoi la procédure légale d’arrestation ou d’interpellation de l’honorable Ne Muanda Nsemi n’avait-elle pas été respectée comme en 2008?», s’est-il interrogé.

Lubanzandio Lutala a également invité les autorités du pays à rétablir l’électricité et l’eau dans le quartier Ma Campagne, où réside le député Ne Muanda Nsemi.

«Nous demandons au président Kabila de chercher à connaitre les causes profondes de changement d’humeur de Ne Muanda Nsemi en privilégiant le dialogue pour mettre fin aux injustices», a poursuivi le porte-parole de l’ASBL Makulu Matatu Malamba Kongo.

Les activités ont repris depuis quatre jours près du domicile du chef du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, Ne Muanda Nsemi dont les partisans se sont affrontés aux forces de l'ordre mardi 14 février. Des affrontements qui avaient paralysé les activités dans le quartier Ma Campagne.

Mais un dispositif policier reste présent pour des raisons de  sécurité, selon la police nationale. Les policiers surveillent les entrées et le sorties dans ce quartier où réside Ne Muanda Nsemi, chef du BDM.


RO
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 20.02.2017 à 11:24
Il n'est pas en residence surveillee mais plutot, sa residence est bien gardee par les vautours. Et les voisins en souffrent Bande des vautours!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 20.02.2017 à 10:30
De voyous, vous etes incapable de securiser la population et c devant NE MWANDA que vs gaspiez les ressources du pays en privant du courant et eau de tout un quartier a cause d'un monsieur. Vous etes maudits avec votre chef. Race des viperes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 20.02.2017 à 10:03
La stratégie des imbéciles, sa prouve pourquoi vous n'avais jamais gagné une guerre depuis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 20.02.2017 à 09:39
Par quelle inspiration, les chefs d’Etats africains ont trouvé des moyens de contournement pour s’éterniser au pouvoir et comme conséquences, on voit exacerber de nombreuses guerres civiles et rebellions à connotation politico-ethniques, les massacres de la population, la xénophobie, les pillages de ressources du sous-sol, l’enrichissement illicite des dirigeants, la corruption, les génocides et l’insécurité généralisée dans le continent mettant ainsi en panne le fonctionnement démocratique et le plongeant dans la dégradation ; la médiocrité et la mauvaise gouvernance voir le développement du sous-développement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 20.02.2017 à 09:11
De voyous, vous etes incapable de securiser la population et c devant NE MWANDA que vs gaspiez les ressources du pays en privant du courant et eau de tout un quartier a cause d'un monsieur. Vous etes maudits avec votre chef. Race des viperes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 19.02.2017 à 21:16
"Mais un dispositif policier reste présent pour des raisons de sécurité, selon la police nationale. Les policiers surveillent les entrées et le sorties dans ce quartier où réside Ne Muanda Nsemi, chef du BDM" Des irresponsables, ce sont les policiers qui y creent l'insecurite. Ils surveillent Quoi? Vs prenez tout un quartier en otage a cause de vos jeux. Pourquoi ne pas entrer ds sa maison et prendre ce que vs avez besoin et laisser la population rn paix. Des voyoux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 19.02.2017 à 21:05
Vous connaissez sa résidence non? Entrer puis couper lui l'eau et l'électricité!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 19.02.2017 à 18:29
Bande des voyoux, Pourquoi priver du courant et l'Eau ds tout un quartier a cause d'un individu? Et cette presence de policiers n'est rien que la garde de Ne MWANDA NSEMI. Des Voyoux, vs sacrifiez des innocents!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Claude Kabila, le frère du Président, aux arrêts!
left
Article précédent Kinshasa: vente séquentielle du carburant à la pompe

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance