Le groupe de Samy Badibanga revendique toujours la Primature
2017-01-19
2017-01-19
19.01.2017 , Kinshasa
2017-01-19
2017-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/cenco_badibanga_17_0001.jpg
Le premier ministre Samy Badibanga et des évêques de la Cenco
Un des signataires de l'Accord de la cité de l'Union africaine, dénommé groupe de Samy Badibanga, a échangé la nuit du mercredi 18 janvier 2016 avec les évêques au siège de la Cenco.
José Makila, Jean-Lucien Bussa et Azarias Ruberwa ont discuté avec les princes de l'église sur le partage des responsabilités pendant la période de transition.
D'après Jean-Lucien Bussa le poste du Premier ministre doit revenir à l'opposition signataire de l'Accord de 18 octobre 2016.
Raison avancée : le Rassemblement occupe déjà la présidence du Conseil national de suivi de l'accord avec son chef de file, Étienne Tshisekedi.
Cet avis du groupe de Samy Badibanga n'est pas du tout partagé par Freddy Matungulu.
Cet acteur du Rassemblement a rappelé que conformément à l'Accord du 31 décembre 2016, la Primature revient à leur plateforme.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8864 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je me perds. Je suis bouleversé. Mais je me souviens: Quand Tshisekedi avait donné le mot d'ordre aux députés élus de l'UDPS de quitter le parlement, Felix et les autres avaient obéi mais Badibanga non. Il avait promis de lutter de l'intérieur. Aujourd'hui on sait où sa lutte nous a emmenés. Soyons sérieux! Pour Ruberwa, Makila et Bussa je me tais. N'ayons pas une mémoire courte
très cher compatriotes,prenons-nous en charge et occupons-nous de ceux qui constitueront le blocage à l'applicabilité du dialogue de saint sylvestre
BADI et consort, la MP se cache derrière vous et vous utilise. Vous en porterez la responsabilité historique.
Devons-nous croire que l’église est l’opium du peuple? A nous le débat parce que là, avec la situation actuelle de la RDC où toutes les institutions démocratiques sont fin mandat qu'on aie encore des personnes illégitimes à poser moult conditions pour une transition susceptible de nous conduire aux élections, que les évêques hésitent d'appliquer le plan B que nous ne connaissons d'ailleurs pas, n'est-ce pas là un refus de faire la volonté du peuple qui a clairement manifesté le 19 et 20 déc 2016!
Messieurs BADIBANGA et consort, vous devez savoir que les eveques n'etaient que des mediateurs. leur role etait d'amener sur un terrain d'entente les personnes ou groupes des personnes en conflit. ils n'etaient pas eux-memes partie prenante au conflit. ce sont ces personnes/groupes qui ont elabore un accord et l'ont signer si vous aviez des revendications, il fallait le faire lors du dialogue. Vouloir renegocier l'accord aujourd'hui avec les eveques (qui n'etaient que des mediateurs) est une preuve que vous provoquez le peuple congolais. ATTENTION, IL Y A UN PLAN B EN PERSPECTIVE!
Si la Mp ne tire les ficelles, ces d’aventuriers Badibanga et consort disparaitront d'eux mêmes par la nomination d'un autre issu du Rassemblement.
Si vous prétendez être au service du peuple ce groupe devrait être sérieux et signé cet accord. Ne comprend pas ces soi-disants opposants opposants de qui ? Et vous agissez pour le compte de qui? Vous compromettre votre avenir politique car vous devenez des corrompus et égoïstes
Chers évêque l'heure n'est plus a supplié les gents ou groupe d'individués l'accord est claire s'ils ne veulent pas ont applique les plant B les peuples est derrière vous Bo niata toleka.
Mes chers Frères congolais Kabila rester au pouvoir jusqu' a l'investiture du nouveaux président élu SI et seulement si l'accord du 31/12 est appliqué si non lui et son gouvernement Badibanga doivent dégagé point bar
Nous demandons à la CENCO de passer au plan B le Peuple est derrière les Evêques; car la MP ne veut pas l'application de l'accord. BADIBANGA, BUSA, MAKILA sont de la KABILIE élargie
Alliance satanique pour pour le ventre:Samy Badibanga,Azarias Ruberwa,José Makila et Jean Lucien Busa Le peuple vous suit et comprend votre votre combat pour le ventre J'ai pitié de José et Lucien qui font l'alliance avec un Belge et un Rwandais pour bloquer le pays,vous les regreterrez votre trahison un jour Azarias rentrera au Rwanda et Samy negociera de recouvrer sa nationalité belge et vous 2,vous irez en RCA voisin,bandes de traîtres!
Samy et consort dégagent!
Le petit BUSA est très inconstant. En 2015 réagissant au discours du chef de l’Etat sur l’état de la nation, prononcé devant les deux chambres réunies en congrès, il disait encore, je cite: « Le président Kabila place la République démocratique du Congo dans une perspective de chaos et de confusion totale ». Aujourd'hui Kabila s'est montré conciliant et ne veut pas que le chaos arrive par lui. C'est plutot lui petit BUSA et sa bande d'aventuriers qui décident de placer le congo dans la perspective de chaos et de confusion la plus totale. Le peuple vous observe et n'oublie pas vos déclarations passées.
Badibanga et consort,vous êtes de malade tout simplement.
Peuple congolais prenez vous en charge sinon les politiciens vont nous rendre leur esclaves en servant les occupants rwandais : Ruberwa, Kanambe, Ntwile
Jamais on ne pouvait imaginer que cet ex-cadre de l'UDPS puisse se comporter ainsi en coalisant avec Ruberwa, celui-ci la qui avait signe la balcanisation du pays et enterrer vivantes les femmes au Sud-Kivu. Je demande au peuple de s'occuper de ces 3 moribonds qui n'ont ni base electorale, ni rien comme soutien du peuple. Je pensais avec mon age que les cheveux blancs etaient signe de sagesse et intelligence mais c'est le contraire. Samy doit payer le prix de s'etre separer des siens suite a son avarice et son souci de vouloir s'enrichir au nom de l'Udps alors qu'il l'a trahie!Qui croiyait prendre a ete pris!
Où est alors passé le groupe MATATA. Volà comment comment vous étiez naïf en déposant la démission de façon précoce. Allez renier votre démission comme Yahya de Gambie a rejetté la victoire de son rival après l'avoir accepté. Na mboka Congo, FONGOLA MISO et MOBUTU nous avait déjà montré PEUPLE MISO GAAAAAA. Bientot nous peuple avec les Eveques devant, nous vous chasserons tous avec sans aucun espoir de retour. Trop c'est trop.
Mes chers congolais, vous devez comprendre qu'aucun politicien de votre pays travaille pour l'intérêt de la POPULATION. VOUS DEVEZ VOUS PRENDRE EN CHARGE. LA CENCO EST L’OPIUM QUI VOUS FAIT ENDORMIR. ET NOTRE FRÈRE VA CONTINUER A VOUS DIRIGER MÊME PENDANT 15 ANS ENCORE.
Preuve d'une petitesse d'esprit qu'on aurait jamais reconnu auparavant ni a un ressortissant de l'espace Grand Kasai, ni a un membre de l'UDPS. Ruberwa est un grand supporter de Kabila, Badibanga est leur joker, Jean-Lucien et Jose jouent au fanatique. L'objectif c'est de ne pas avoir les elections ni en 2017, encore moins en 2018 et continuer a s'enrichir en maintenant le budget national a 4 milliards USD. Buzoba ! Car la MP applaudit sans frein.
Si Samy est réellement de l'UDPS comme il le disait lors de sa nomination pourquoi il ne veut pas aller négocier avec son parti? Soyez vigilants, il vient de montrer sa face et son objectif est de retarder la mise en application de l'accord afin de favoriser le glissement.
MATATA a libéré le fauteuil de PM calmément, mais toi BADIBANGA tu fait le contraire pourquoi??? c'est avec ta MENTALITE pourrie que tu vas travailler pour le SOCIAL du PEUPLE ou pour le SOCIAL de ton GROS VENTRE PUTAIN de BELGE
Lubelwa (Ruberwa), je te recommande d'aller donner ton expertise au Rwanda en vue d'une alternance démocratique en 2017 face au régime de Paul Kagame! D'après tout, c'est ton pays et la démocratie est menacée là bas!
CE SAMY BADIBANGA PENSE QUE LA PRIMATURE LUI APPARTIENT ? LE RIDICULE NE TUE PAS AU CONGO-KINSHASA DEGAGE DE LA!
Mr Sammy B. avec tout le respect qu'on lui doit honnêtement plier comme on a fait plier à Matata curieusement avec des hommages. Le président passe juste son temps à plier en regardant les aménagements par les autres les dialogues ont valeurs de procès du Garant. Il doit chercher à sortir par la grande porte, nous applaudirons. en Afrique les fenêtres sont minces. nous lui disons merci pour les bienfaits et pardonnons les mal faits. Je conseille à Felix d'attendre, il est d'un très bon niveau. Maman Eve de qui j'admire la pertinence peut même diriger la transition avec le rassemblement enfin la majorité qui déclare cruellement"que nous sommes tous fautifs". Si sammy ne veut pas patauger, qu'il prenne la poudre à temps. le rôle de Azarias n'est connu de personne au Congo. Il vient en recours au moment ultime et représente l'iceberg. apparemment, c'est la fin. C'est pourquoi, les candidats présidents doivent être connus dès demain, cela va changer la donne. Remontons notre propre élégance politique et culturelle avant que les autres ne nous respectent Rendons nous compte du temps que nous faisons passer mal à nos générations. Il ne faut pas un jour nous...
Kabila n'a pas envie de Partir et ne partira pas avec des dialogues qui ridiculisent la CENCO, font voir la vraie face de l'opposition (Tonneau VIDE, fait du chantage au nom de la population pour avoir des postes, Qui s'éclate en mini moziki pour des postes à donner aux membres de la famille et amis), une MP plus sournoise que jamais et enfin un Kabila qui tourne tout le monde en imbeciles car il est toujours président malgré violation de la constitution. Nous devons nous prendre en charge, la CAN n'est pas une priorité quand un Kabila nous montre ses fesses et se moquent de 70 000 000 d'âmes.
Mais moi je me demande souvent, est-ce que celui (cas Kabila) qui a nommé Samy premier ministre n'a pas droit de le révoquer???
Pourquoi il ne dit rien ce Kabila!!?!?!!
Aussitôt nommé, tu dois quitter. le 1er ministre pendant 2semaines, Ayons piteux de ce belge, il a honte
ET DE LE RÉPÉTER, À LA ROMAINE" QUOUSQUE TANDEM ABUTERE VAN BADIBANGA PATIENTIA NOSTRA (jusqu'à quand,Van Badibanga, abuseras-tu de notre patience )?"
OH DEAR ! COMME TONERAIENT LES ROMAINS, "QUOUSQUE TANDEM ABUTERE VAN BADIBANGA PATIENTIA N'OSERA? "(=jusqu'à quand ,Van Badiane, abuseras-tu de notre patience?"
Samy et ses acolytes sont utilisés Je vous avais dit que Samy était la personne à manipuler facilement par Kabila Samy malgré que Mende t'appelle excellence, il se moque de toi pour ton manque de maturité politique Tu partiras de là mon frère après que kabila ait joué de toi.
Ces quatre mousquetaires: José Makila, J-Lucien Bussa, Azarias Ruberwa et Samy Badibanga veulent nous distraire. Ils n'arrivent pas à comprendre que le dialogue du centre inter-diocésain est le troisième niveau de l’évolution de la situation c-à-d la synthèse. Ceci s'explique en rapport avec la "théorie dialectique" qui veut que les deux forces politiques en présence que sont la MP et le Rassemblement sont à considérer comme la thèse et l'antithèse Qui, après un saut dialectique sont arrivé à la synthèse qui n'est pas le retours au premier moment c-à-d à la volonté de l'accord de la cité de l'OUA, ou au deuxième moment c-à-d à la seule volonté du rassemblement qui veut imposer son point de vue mais plutôt au troisièmement moment où la situation est telle que les postes ont été partagé à l’occurrence la primature qui revient désormais au rassemblement Samy et ses policiers veulent énerver le peuple congolaise déjà en colère.
A notre connaissance Monsieur Ruberwa ne faisait pas parti de la composante Opposition lors de l'Accord de 18 octobre 2016. Ce n'est pas honnête de créer consciemment de l'amalgame.
Le gagnant de toute cette merde, eh bien c est Kabila, le plus rusé finalement. Qu' est ce qu' ils Sont vraiment bêtes. Je me demande s ils ne feront pas pire que Kabila lui-même. Ce pays rien à faire il faut une dictature éclairé pour au moins 20 ans. Un peu un mélange de Kadhafi & Mzee Kabila chicotte!!fimbu na fimbu pendant 20 ans!
Moi, ces Messieurs me donnent la diarrhée Ils créent la cacophonie pour faire durer les choses en leur profit et au profit de Kanembe, leur mentor. Machiavéliques qu'ils sont!!!
Monsieur SAMY tu veux que la RDC retourne dans la dictature Kabiliste pour tes interêts, mon frère laisse Tshisekedi ouvrir les portes au congolais toi tu travaille pour tes interêts, depuis quand ton groupe là est dans l'opposition? vous êtes tous taitres et hypocrites pour ce congo, et vous avez vendu le pays au ruandais
ce sont des insensés! hier de l'UDPS/rassemblement,aujourd'hui "Groupe samy Badibanga! quelle mediocrité politique!
Badi(Fufu), peux-tu nous dire si tu appartiens à quel parti politique et quel est le nom de votre président au sein de ce parti!
Tout ce qui se passe aujourd'hui c'est Biblique: Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu’ils ne s’entendent plus les uns les autres. Genèse 11:7; L'opposition dans l'opposition ce comme le tour de Babel.
Les enemis du people congolais sont identifies enfin!
Merci et sachez que nous avancons bien vers la fin de votre theatre!BO KO YEBA!
SB a peur pcq il a déjà renoncé à sa nationalité Belge qu'il ne pourra plus recouvrer. Il restera congorais sans rien. Alors il fait monter les enchères pour rien
Et ce belge Badibanga, a t il oublié qu'il a eu cette primature comme un traître piqué de l'UDPS par la ruse de la MP pour glisser?Soit il était président d'un autre groupe parlementaire UDPS. Alors le vieux de Limete avait raison de les exclure de l'UDPS. Le poste de la primature dévoile tous les traîtres.
LES GROUPES DE BADIBANGA SONT AUX ABOIES ET QUI A BU BOIRA
Le premier ministre Samy Badibanga et des évêques de la Cenco