Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La RDC sollicite l’aide de la communauté internationale pour la protection de sa faune

2017-01-19
19.01.2017 , Kinshasa
2017-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/rhinoceros_17_0001.jpg Kinshasa-

Rhinoceros

La RDC sollicite l’aide de la communauté internationale pour la protection de sa faune mise à mal par le braconnage qui gangrène le patrimoine forestier en Afrique.

Selon le magazine Monde Afrique qui diffuse cette information et dont un exemplaire est parvenu mercredi 18 janvier 2017 à l’ACP, la RDC détient une grande réserve de la population d’éléphants et des rhinocéros et demande l’aide de la communauté internationale pour combattre et récuser le braconnage partout ailleurs.

Les méfaits de braconnage tant sur le plan de la faune que du patrimoine forestier en Afrique ont fondé un groupe d’activistes tanzaniens et chinois réunis à Dar es-Salaam, du 14 au 18 janvier de l’année en cours, pour évaluer la situation générale sur les méfaits de cette activité. L’opportunité leur était offerte pour interpeller la communauté internationale.

Dans ce contexte, près de 500 personnes réunies dans la capitale tanzanienne ont marché pour exprimer leur mécontentement les 14 et 18 janvier dans le but de défendre la cause de la population des éléphants et des rhinocéros victimes du braconnage.

En Tanzanie, il y a une élite spéciale contre le braconnage et en 5 ans signale-t-on, l’Afrique a perdu plus de 60.000 éléphants, soit plus de la moitié de sa population. Les rhinocéros sont également touchés en grand nombre.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.01.2017 à 09:24
Avec un gouvernement qui ne sait pas protéger les Personnes vivantes qui sont régulièrement tuées à BENI,TANGANYIKA,KASAI,KIVU sans que le ROI FAINEANT ne lâche un mot de compension; comment protègera sa faune La communauté internationale exige d'abord la bonne gouvernance, redevabilité, démocratie, respect des droits humains Et l'aide ne sera qu'une conséquence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 20.01.2017 à 07:57
Recherche des fonds a voler, nous n'allons rien vous donner. Entendez-vous d'abord sur la situation de votre foutu pays avant tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.01.2017 à 16:00
La RDC de Mende est très souverainne, elle n'a aucunement besoin de la communauté internationale dans quelque secteur que ce soit. Nous dénonçons avec la dernière énergie cet appel à l'ingérence de la communauté internationale dans nos matières souverainnes touchant à la protection de notre faune.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 2016, année la plus chaude jamais enregistrée
left
Article précédent Biodiversité : des primatologues affirment une probable disparition des singes d’ici 25 ans

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance