Provinces
Ladite embuscade a été tendue autour de 11h30, le matin du Jeudi 12 Janvier, au PK 36 sur l'axe routier Mbau-Kambango, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Beni-Ville, au Nord-Kivu.
En effet, les terroristes ADF ont placé des explosifs sur la route pour qu'un véhicule commercial en provenance de Beni pour Kamango soit intercepté.
Et, c'est un véhicule de marque Fuso, à bord duquel 7 personnes et des marchandises, qui est tombé dans le piège de ces hors la loi.
Dans cette embuscade, le véhicule a pris feu : 18 motos faisant partie du chargement ont été consumées. Et, pendant que le véhicule brûlait, un groupe d'ADF en profitait pour piller les effets légers qu'il y avait (sel, sucre, vêtements et autres).
Pendant ce temps, pour permettre aux pillards d'opérer, un autre groupe d'ADF a dirigé une attaque contre la position FARDC la plus proche afin d'empêcher les militaires à intervenir.
A en croire les sources du CEPADHO, Ong des droits de l’homme, à Mamundioma (PK25), des combats de très grande intensité auraient duré plus d'une heure avant que les ADF ne décrochent.
Jusqu'au soir de ce Jeudi, les Forces Armées poursuivaient les ratissages. Ce qui fait qu'aucun bilan exhaustif ne soit disponible à l'heure où nous livrons le présent bulletin d'information.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance