Politique
Après près de trois ans d'exil en occident, Roger Lumbala, président du RCDN, rentre à Kinshasa le jeudi 12 janvier 2017.
L'annonce a été faite ce vendredi 6 janvier 2016 par le coordonnateur de la Coalition des alliés Tshisekedi, Lisanga Bonganga.
Roger Lumbala est parmi les bénéficiaires des mesures de décrispation politique arrêtées par le dialogue du Centre interdiocésain.
Rappelons que le président du RCDN a été invalidé suite à son ralliement avec la rébellion du M23.
Poursuivi par la justice congolaise pour atteinte a la sûreté de l'État, Lumbala a été contraint à l'exil.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Roger Lumbala