Politique
Au nom du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), Laurent Batumona tire la sonnette d’alarme et appelle la population à la vigilance tous azimuts. Se confiant à MCNTeam, ce samedi 7 janvier 2017, il a invité le Rassemblement à tenir bon et surtout, à ne pas se fissurer à cause des postes politiques. Il a révélé que les travaux qui se poursuivent sur la mise en œuvre de l’arrangement particulier, le chronogramme des actes consécutifs à l’Accord, n’arrangent pas certaines officines en mal de positionnement et qui tentent de noyauter les efforts inlassables fournis par les évêques catholiques.
Par ailleurs, le Front du peuple que dirige le Président du MSC demande au Président du Comité des sages du Rassop de ne ménager aucun effort, à partir de sa résidence de 10ème rue Petunias à Limete, pour entamer les consultations avec les ténors de toutes les composantes du Rassop dans le choix de 14 membres devant l’assister au Conseil national de suivi de l’Accord et dans le choix du Premier ministre. Sur un autre registre, l’honorable Batumona appelle la Cour constitutionnelle à ne pas verser dans le clientélisme politique, au cas où elle serait appelée à donner son avis de conformité sur le compromis politique. Le Front du peuple et le MSC invitent la Cour Constitutionnelle à la prudence et qu’elle se range derrière le peuple.
Pour rappel, le MSC a participé d’une manière intensive et permanente à tous les travaux initiés par le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au Changement. C’est à partir de Genval que le MSC, à travers le Front du peuple et le Front contre la Révision constitutionnelle du Président Jean-Pierre Lisanga Bonganga, est devenu l’un des principaux alliés du Président Etienne Tshisekedi. C’est à ce titre que Laurent Batumona a été, depuis le début du mois d’août, plus présent dans toutes les réunions de ce regroupement politique notamment, aux côtés de l’UDPS, de la Dynamique, du G7, du CDR de Kitengie Yezu, de l’AR de Delly Sessanga et Franck Diongo ainsi que de l’ADR de François Muamba, sans pour autant oublier le Dr. Bwassa et consorts.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Laurent Batumona