Politique
Après le succès de l'accord de la Saint Sylvestre signé le 31 décembre dernier, les signataires se retrouvent, avec les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), ce mardi 3 janvier 2017 au Centre Interdiocésain, à Kinshasa.
L'objet de cette rencontre est d'étudier la mise en application de l'accord signé entre le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement et la Majorité présidentielle (MP).
D'après l'abbé Donatien Nshole, la réunion de ce mardi devra statuer sur le fonctionnement de la Haute autorité de transition, la mise en place du gouvernement et la redynamisation de la Ceni.
Toutefois, le porte-parole de la Cenco s'est dit surpris d'apprendre que la Majorité présidentielle avait signé l'accord "sous réserve".
Il faut noter que l'accord devra parvenir au président de la République cette semaine, et selon quelques dispositions, son application doit intervenir 14 jours après sa signature.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance