Politique
Au croisement des avenues Lumière et boulevard Lumumba, à Debonhomme dans la commune de Matete, l'on aperçoit un dispositif policier assis sur des chaises. Certains dorment même.
En face, ce sont leurs homologues roulages qui se reposent sur un banc constatant les aller-retour des bus Tranco sur une chaussée pratiquement vide.
À 10heures, les petites boutiques n'ont pas encore ouvert. Connu pour son attraction des motos taxis dites " wewa" , l'arrêt Ma crevette ressemble ce lundi 19 décembre à une journée ville morte réussie.
Des jeunes curieux n'hésitent pas à faire un tour sur le boulevard pour mesurer la température de la grande route.
Interrogé, un jeune habitant du coin, Junior Tuzizila, affirme qu'aujourd'hui il n'y aura rien puisque le mandat du chef de l'Etat continue jusqu'à minuit. C'est à partir de demain mardi 20 décembre, insiste-t-il, que la jeunesse congolaise va lui forcer de partir.
Notons qu'un arrêt de la Constitutionnel, publié depuis plusieurs mois, avait déjà tranché sur cette question en martelant que l'actuel président reste en place jusqu'à l'installation de son successeur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance