Dialogue II: Après la suspension, le Rassemblement et le Front mobilisent pour la défense de la Constitution
2016-12-17
2016-12-17
17.12.2016 , Kinshasa
2016-12-17
2016-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/dialogue_cenco_inclusif_16_002.jpg
Dans une déclaration lue par Félix Tshisekedi et traduit en Lingala par Ève Bazaiba, ce samedi 17 décembre 2016, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement et le Front pour la Défense de la Constitution ont fait savoir qu'aucun accord n'a été trouvé dans les pourparlers du Centre interdiocésain sous les auspices de la Conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO). Ils accusent les signataires de l'accord de la Cité de l'Union Africaine d'avoir tout rejeté.
Pour le Rassemblement, le président Kabila ne sera plus légal, ni légitime le lundi 19 décembre 2016 à 23 H 59.
Ci-dessous le communiqué


MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8968 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bande de corrompue ,bino nde tokobengana na congo ,miyibi, le 19/12 yango bosali nini ? de traitre
Le ressemblement avec leur leader TSHISEKEDI faut sembla de mobilier le peuple, ils nous ont trahi! ils ont vendu le pays. Le silence du vieux ne vous dit rien?
Chers compatriotes, posez vous labquestion pourkoi le vieux Tshisekedi ne dit rien depuis hiers comme promis? IL EN SAIT QUELQUE CHOSE, le pays est vendu a une dictature perpetuelle au profit des politiciens.
bye bye kanambe, même au pris de notre sang tu partira ce 20/12/2016
KABILA et ses acolytes doivenet absolument comprendre que mandat esili. POINT. le 20 décembre, tout le monde dans la rue
Kabila, unamleteya marehemu Laurent Désiré Kabila haya!!!
roho ngufu ya kabila itamuuwisha,alors que hatupendi akufe mais plutot afungwe
KABILA veut jouer avec le peuple, ooH boshab tjrs?? Il doit partir de grès ou ;de force ; Pas de paix sans faire couler le sang
La jeunesse congolaise a le réel plaisir de vous informer que le Docteur Etienne Tshisekedi, B52, mokongo y'a koba, le patriache et le père de la démocratie congolaise, fera partie de la manifestation du 19 décembre 2016. Il sortira de chez lui sur Pétunias à 10h00, heure de Kinshasa. Que tous les jeunes se convergent dans des endroits publics de leur commune et avancer ensemble pacifiquement avec des cartons rouges pour pouvoir se croiser avec lui et les autres jeunes qui seront avec lui afin de lui remettre les clés de la république de façon symbolique. La vie ou la mort nous vaincrons et Kanambe partira. Le combattant et résistant silencieux.
KABILA FINIRA TRES MAL QUE MOBUTU FIN DE CITATION.
kabila tu va bientot violer la constitution les congolais sont pret à t'enlever du pouvoir maintenant et mettre quelq'un de provisoire pour organiser les elections.
il etait previsible l echec de cette dialogue ,quand vous discuter de chose serieux avec de gent comme de Mende,Kamerhe et les autres penser vous qu ils allait privileger l interet Majeur de la nation? "Non" ce sont des monstres en forme d humain. il pense que ce Kabila qui a cree le congo donc a part lui il peu tu avoir personne d autre capable de diriger ce pays "pur mensonge" ce pourquoi il est vrai de dire que l issue de sorti de cette crise est petit et diffucil mais il faut osez qu a meme car trop c est trops meme il ya des chars partouts dans la ville et des militairs bien armee partout dans la ville nous laissons pas intumide manifestons. et chose grav de constate qu il ya pas en fasse d eux de rebelle ni de chars pour s affronter avec mais juste les peuples mains vide qui avance pour faire attendre leurs volnter le plus sacret ce du theatre ou quoi tires de gens qui sont de armee des papiers ou on a ecrit "ton Mandat est fini degage et Yebela"horrible le simple mot leurs fait Mal plusque leurs arme pour dire Dieu a un pkan de sorti pour nous le 19 que chacun prie sobt Dieu pour une chose la restauration de l Etat de droit et la paix pour c pays je sais sa peut...
Nous avons déjà nos bouteilles, essence, instruments pour être vigilant. Le 19/12/2016 INGETA
TJB, tu es un vendu, une boule puante,un jambon, fils de la perdition. C'est toi sera arrêté pour collaboration avec l'ennemi de la RDC.
Chers compatriots la prevue est faite que la MP n'agit pas pour l'interêt du Congo et des congolais. Les Kamerhe, Mende, Kabila, Boshab, etc ne nous aiment en pour la plupart ne sont meme pas des congolais. Je vous en conjure peuple congolais, nous devons nous soulever contre l'oppresseur, beaucoup mourons mais si nous ne faisons rien notre pays va entrer une nouvelle fois dans la dictature et nous sommes repartis pour 30 ans de Kabila. La victoire ou la mort nous vaincrons. N'attendons plus le 19, c'est maintenant que nous devons commencer!!
Que chacun antonne l'hymne national 19/12/2016 devant la rue de sa parcelle avant de descendre au palais de la nation
KABILA doit sentir la force populaire qui est plus que son armée
Felix,devra assumer ce qui arrivera,il appelle le peuple à l’insurrection Croyez-moi,je pense qu'il sera arrêté dans les heures qui viennent,j'espère pour eux qu'ils ont bien préparé leur coup Wait and see.
Seul le Seigneur JÉSUS CHRIST le véritable souverain a le dernier mot pour tous que tu sois pauvre ou riche , peuple ou gouvernant , chef ou subalterne , opposant ou majorité , président ou non = il a le dernier mot et pour le 19 décembre
Que DIEU assiste ce Congo meurtrie qui es-tu pour versé toujours le sang ? celui qui tue par l'épée mourra par l'épée et tous se paie ici-bas
Nous sommes enfin arrives a l'heure de verite ca passe ou ca casse La monusco doit securiser la population contre les Kanyama et les autres hommes animaux qui n'ont pas de conscience ARMEZ-VOUS et ARMEZ LA POPULATION Ensemble,nous vaincrons.
Nous ne pouvons plus rien, nous remettons tous entre les mains du Tout Puissant Jésus Christ celui qui a accepté la mort a notre place, personne ne peut par son propre sang sauver ou libérer une autre personne car Jésus a dit sur la croix tout est accompli.
Notre cause est juste. Toko longa ! Le chrono avance, tic tac tic tac tic tac
CHERS CONGOLAIS TOUS : TOUT LE MONDE EN ROUGE LE LUNDI 19 DÉC 2016 EN COMMENÇANT PAR MATATA PONYO, POUR ANNONCER LE CARTON ROUGE AU RWANDAIS KABILA KANAMBE QUI SERA ILLÉGITIME A PARTIR DE 23:59'. Beau frère de MENDE Lambert. Ne considérez jamais et jamais le propos de la cour constitutionnelle corrompue et empochée par KANAMBE au pouvoir.
On est ensemble rassemblement et front, la seule solution est que Kabila quitte le palais de la nation. Vaut mieux qu'une souris gère ce pays au lieu de Kabila Kanambé. AYEBELA QUE LUNDI & MARDI TOKOZALA BISO NYOSO VERS LE PALAIS DE LA NATION JUSQU'A SA CHUTE
Les journée feriées vont se succeder en RDC au mois de janvier le 16, le 17 et bientot le 18 janvier car ce petit est très tetu
Non sens ! Toi un certain Felix, tu as grandi avec l'argent du sang des martyrs et Nkulunas victimes de votre envoutement. Halte, vous allez échouez; des mesures appropriées sont prises, ne quittez pas Kinshasa vous clan Tshisekedi avez jamais cherché l'interet de qui Autre chose que celui u Peuple. Bah !? Ce numero de la magie de ton Père n va pa fonctionner sur la destruction du Congo. Vive l'accord du18 octore, Vive Samy Badibanga et Kamerhe les Patriotes
Chers Frères et soeurs, le Congo appartient à nous tous. En cette période difficile de notre histoire, évitons la haine, les messages toxiques, car c'est facile de détruire mais difficile de reconstruire les liens brisés. C'est vrai les politiques ont échoué par leur égoïsme, Prenons notre destin en main sans faire violence. Attention, l'éclatement du congo c'est demain disait Lumumba. Qui connait les faces cachées de ces événements? Aucun Prophète n'a prophétisé sur sur le Congo, alors tournons nous vers Dieu, maître de temps et des circonstances. Que la Paix du christ vous garde.
Quel peuple? quelle classe politique? quelle église?
Ah,non, on est en face des bandits
Merci pour vos efforts et le peuple est prêt pour se battre contre ces imbéciles et bandits de la république jusqu'à son dernier souffle. Le combattant et résistant silencieux.