Politique
Au moment de l’ouverture du deuxième round des discussions politiques en vue de désamorcer la crise en RDC, le Rassemblement signataire de l’accord de la cité de l’Union africaine, est monté au créneau pour saluer la poursuite de la médiation menée par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Dans un communiqué de presse signé à Kinshasa, jeudi 8 décembre 2016, conjointement par son coordonnateur, le professeur Willy Mishiki Buhini, et son chef de délégation adjoint, Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo, ce regroupement d’une trentaine de partis politiques indique que ceci permettra de « parvenir à un consensus plus inclusif sur la tenue des élections en RD Congo ».
« Nous appelons toute la classe politique et la société civile à éviter toute déclaration d’appel à la haine ou à la violence pendant la tenue de ces discussions » ont indiqué les leaders de ce regroupement qui ont, par ailleurs, insisté sur le sens de responsabilité des acteurs politiques congolais qui doivent privilégier l’intérêt général au-dessus de toute autre considération.
Opposé catégoriquement à toute sorte de violence, le Rassemblement signataire a encouragé, enfin, l’initiative du Chef de l’Etat, à ne ménager aucun effort, dans la recherche du consensus avec tous les acteurs politiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Willy Mikishi Buhini