Politique
Hier, mardi 24 juin 2014, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le tout nouveau Directeur de cabinet a fait son apparition publique à la réunion de la Ligue de Femmes de l’Udps, au siège du parti à Limete, 10ème rue zinnias. Il était porteur d’un message de réconfort et d’encouragement de Tshisekedi aux femmes combattantes du parti. L’Abbé Théodore Tshilumba a, à l’occasion, rassuré l’assistance que le Président National «se porte très bien» et il se repose stratégiquement, parce qu’il sait que d’ici là, l’impérium sera effectif. ‘‘Tous les bruits entendus de gauche à droite, c’est la manifestation de la peur’’, a-t-il rajouté. Et de renseigner qu’aux mois de juillet et août prochains, une information importante sera donc livrée à la nation. Laquelle ? Aucune précision n’a été donnée.
La liesse des mamans de la Ligue de femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) était à son comble quand l’envoyé spécial de leur leader bien-aimé a débarqué sur zinnias, siège de cette formation politique. Le Directeur de cabinet d’Etienne Tshisekedi était porteur d’un massage venu tout droit de son chef.
Face aux interrogations quant à la santé du leader de l’Udps, l’Abbé Théodore Tshilumba s’est voulu rassurant. « Le Président se porte bien. Tous les bruits entendus de gauche à droite, c’est la manifestation de la peur », a-t-il indiqué. « Comme un grand stratège, il se repose parce qu’il sait que d’ici là, l’impérium sera effectif », poursuit-il, sous les ovations des femmes présentes à cette manifestation.
A elles, il a transmis les encouragements et les remerciements d’Etienne Tshisekedi pour leur dynamisme politique, évoquant le cas de leur dernière manifestation à l’Ambassade des Etats-Unis en RD. Congo. « Le Président demande aux mamans de l’Udps de se souder, d’être vigilantes. L’amour doit caractériser le parti », a-t-il souligné. En effet, il a régné quelques querelles intestines entre les organes du parti. D’où, l’appel à la réconciliation réitéré par Etienne Tshisekedi à ses partisans.
Bruno Mavungu, Secrétaire Général du parti, a également pris part à cette rencontre et a appelé à la ‘’réconciliation’’, d’autant plus qu’il n’a pas été épargné par ces querelles.
Info à venir
Par ailleurs, le Dircab de Tshisekedi a indiqué qu’entre juillet et août prochains, une information importante va tomber. Va-t-elle concerner la marche du parti ou son action face aux enjeux politiques de l’heure ? Pas de précision sur cette question. Mais, toujours est-il que le rendez-vous semble pris au sérieux par toutes ces indéfectibles femmes de l’Udps.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance