Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Opérations «coup de poing» à Paris contre les rats

2016-12-08
08.12.2016 , Paris
2016-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/rat_piege_16_003.jpg Paris-

La Ville de Paris a annoncé mercredi qu'elle allait lancer une série d'opérations «coup de poing»... contre les rats, dont la présence «en grand nombre pose des problèmes sanitaires, esthétiques et économiques».«Afin d'enrayer l'augmentation récente de la présence de rats dans l'espace public parisien, un plan d'action immédiat et ciblé est déployé», indique un communiqué de la mairie de la capitale française qui reconnaît que les éradiquer est «impossible» mais qu'il faut «réduire significativement leur présence».

Pour s'attaquer à ces rongeurs, dont l'adage populaire dit que leur nombre est de deux rats pour un Parisien ent effet il y a 2,2 millions d'habitants à Paris, la Ville veut les empêcher de sortir des égouts, les éliminer des sous-sols d'immeubles et de la surface.

Les zones les plus touchées des parcs et jardins de la ville «ont commencé à être clôturées et de nouveaux pièges sans risque pour l'environnement seront expérimentés», indique le communiqué.

Les autres zones infestées vont faire l'objet d'opérations similaires alors qu'un plan à long terme va être déployé, avec multiplications de rondes d'agents contre l'abandon des déchets, actions de communication, etc.


Le Matin
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ghana : une fausse ambassade américaine a délivré des documents pendant 10 ans
left
Article précédent Il invite une centaine de personnes pour les 15 ans de sa fille et se voit obligé d’en accueillir un million

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance