Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: Trump nomme Nikki Haley ambassadrice à l'ONU

2016-11-23
23.11.2016
2016-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14-20/haley_nikki_16_003.jpg -

Nikki Haley ambassadrice à l'ONU

Aux Etats-Unis, le bal des nominations se poursuit. Le président élu Donald Trump a choisi la jeune gouverneure de Caroline du Sud pour devenir la prochaine ambassadrice américaine auprès des Nations unies. Il s'agit de Nikki Haley, 44 ans, une étoile montante du parti républicain. Elle est la première femme à être désignée dans l'administration de Donald Trump. Fille d'immigrants originaires d'Inde, elle a peu d'expérience en politique internationale.


Le choix de Nikki Haley comme ambassadrice américaine auprès des Nations unies est une surprise. Car contrairement aux autres personnes désignées jusqu'à présent, elle ne fait pas partie du cercle rapproché de Donald Trump. C'est le moins que l'on puisse dire. Pendant les primaires, Nikki Haley a soutenu les candidats Marco Rubio et Ted Cruz. Et elle n'a pas hésité à critiquer Donald Trump pour son projet de construire un mur à la frontière mexicaine.

Adepte d'une politique modérée sur l'immigration, la gouverneure de Caroline du Sud s'est d'ailleurs attiré les foudres du candidat Trump. Mais ces accroches appartiennent au passé. Aujourd'hui, le président élu justifie son choix en présentant la jeune républicaine comme une femme sachant « rassembler les gens, peu importe leur origine, ou leur parti politique », une allusion à ses origines.

Nikki Haley, en tant que fille d'immigrés indiens, représente un peu de diversité dans une équipe constituée d'hommes blancs d'un certain âge. Sans expérience sur le plan international, elle a gagné une certaine popularité en tant que gouverneure de Caroline du Sud (sud-est). Après la tuerie dans une église afro-américaine à Charlotte, elle avait fait décrocher en juillet 2015 le drapeau confédéré, symbole ségrégationniste au yeux de beaucoup, qui flottait depuis des années devant le bâtiment du Parlement de son Etat.

Nikki Haley succédera à l'ambassadrice Samantha Power et trouvera sur son bureau à l'ONU le brûlant dossier syrien. Sa désignation doit encore être approuvée par le Sénat.


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 24.11.2016 à 08:12
Climat, Clinton, torture Donald Trump, l'homme qui change (beaucoup) d'avis France info a fait la liste des positions sur lesquelles le président élu a d'ores et déjà fait marche arrière. Et il y en a beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B2B @HFQS37X   Message  - Publié le 24.11.2016 à 07:18
Trump Oyo, akomonisa biso makambo ebele. Toujours avec de nouvelles idées qui épate tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 24.11.2016 à 02:49
J'espère qu'elle va nous aider à accélérer le départ de kanambe alias kabila et ses alliés du pouvoir Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 23.11.2016 à 22:09
Courage pour ce choix sans tenir copte des couleurs politiques et des idéaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France : la procédure de destitution de François Hollande tourne court
left
Article précédent Accident dans une centrale électrique en Chine : 40 morts

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance