Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Le pasteur David Marata, nouvelle terreur de Butembo

2016-10-17
17.10.2016 , Butembo
2016-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/butembo_ville_16_003.jpg Butembo-

Ville de Butembo

Un climat de vive tension a prévalu le samedi 15 octobre 2016 dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu. Au cœur de l’événement : la secte politico-militaire « CORPS DU CHRIST » du pasteur David Marata. Lui et ses hommes, porteurs d’armes blanches notamment des lances pierres, des lances flèches, des machettes avec une brebis à immoler, etc. ont fait une incursion dans la ville, au moment où les Forces Armées se sont montrées décontenancées.

Dans la confusion, renseigne Me Omar Kavota, coordonateur et directeur exécutif de l’Ong Cepadho, un militaire des FARDC a lancé une roquette qui a touchée l'Institut Mwamba, au quartier Muthiri, dans la commune de Bulengera, causant ainsi 4 morts dont 2 enseignants et 2 élèves au côté des blessés.

A ces morts et blessés, il faut ajouter un militaire et un fidèle tués un peu plus tôt lors de la tentative de désarmement et dispersion des adeptes de CORPS DU CHRIST sur le Mont Carmel, en périphérie de la ville.

Des organisations de la Société civile du Nord-Kivu ont condamné avec véhémence la maladresse du militaire à la base de plusieurs morts innocentes dans un établissement scolaire. Elles en appellent à l'ouverture d'un dossier judiciaire en charge de ce soldat et son commandant afin que les responsabilités soient dégagées et qu'au besoin des sanctions s'en suivent.
 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 17.10.2016 à 16:02
nos militaires de fois ils n'ont pas d'instruction [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] qui ne pensent qu'à tirer est ce que cette situation devait finir par des roquettes??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Ubangui : deux cas suspects de fièvre hémorragique à Businga
left
Article précédent Nord-Kivu : la société civile s’inquiète des initiatives d’auto-défense contre les ADF

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance