Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rassemblement : le 2ème Conclave s’ouvre aujourd’hui avec la présence de la CENCO !

2016-10-04
04.10.2016 , Kinshasa
2016-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/tshisekedi_sage_16_001.jpg Kinshasa-

C’est à partir de 9 heures que les membres du Rassemblement vont démarrer les travaux du Conclave convoqué pour examiner la situation politique qui prévaut en RDC et formuler des recommandations appropriées. Plus de 120 organes de presse, dont une trentaine de chaînes de télévision nationales et internationales, sont accrédités pour la couverture médiatique de l’évènement.

L’église catholique, lancée à la recherche d’un Dialogue réellement inclusif, a confirmé sa présence à l’ouverture du Conclave des opposants. La CENCO ne va pas, pour autant, participer aux travaux parce que ne faisant pas partie du Rassemblement. On rapporte que c’est pour besoin d’équilibre. La CENCO, en effet, a pris part au Dialogue de la Cité de l’Union africaine, avant de s'en retirer jugeant le cadre non représentatif des forces politiques et sociales du pays.

Deuxième round du Dialogue ?

En réaction, le porte-parole de la Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, ne partage pas la démarche de l’église catholique dont l’objectif, confiait-il à une radio internationale, est la convocation d’un deuxième Dialogue sur une même matière. Au sujet du Dialogue, justement, le Rassemblement a fait savoir qu’un cahier des charges sera apprêté au Conclave. Bruno Tshibala, l’un des cadres de l’UDPS, par conséquent du Rassemblement, a donné un aperçu du contenu de ce cahier des charges attendu. Sur le format du Dialogue, il y aura deux camps : les dialogueurs de la Cité de l’Union africaine et le Rassemblement. Sur le fond, le Rassemblement maintient son préavis pour le 19 décembre prochain. Les préalables sont actualisés car élargis aux récentes vagues d’arrestations survenues en marge des manifestations pro-élections du 19 au 20 septembre dernier. Le Rassemblement exigera des indemnités pour les victimes de la répression de ces manifestations. En même temps, la question de la prise en charge des blessés sera posée. On parle de la reconstruction des sièges des partis politiques détruits.

Kodjo prêt avec son Accord

A la Cité de l’Union africaine, les parties prenantes au Dialogue sont parvenues à minimiser leurs divergences sur les principales dates à inscrire dans le prochain calendrier électoral. La Majorité Présidentielle, l’Opposition pro-dialogue et ce qu’il en reste de la Société civile, après la suspension de la participation de l’église catholique et des Ongs de droits de l’homme, sont d’accord pour que la CENI termine les opérations d’enrôlement des électeurs autour du 31 juillet 2017. D’accord également que le corps électoral soit convoqué en novembre 2017. En revanche, lorsque la Ceni affirme avoir besoin d’au moins 504 jours, à dater du 31 juillet 2017, pour organiser les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, les divisions apparaissent au sein de la composante Opposition.

Des non-dits

Si pour Kamerhe, le chef de la délégation de l’Opposition pro-dialogue, la différence de quelques mois ne peut empêcher la signature de l’Accord de mise en œuvre des résolutions du Dialogue, son ami et Porte-parole de la composante, Jean-Lucien Bussa, ne comprenait toujours pas pourquoi l’actuelle direction de la Ceni exigeait plus de temps qu’il n’en a fallu pour les élections de 2006 et 2011. Comme quoi, 6 mois étaient amplement suffisants pour organiser les élections dès que le fichier électoral serait prêt en juillet 2017. Le projet d’Accord de clôture du Dialogue élaboré par la Facilitation et soumis à toutes les parties prenantes est resté muet sur la date du transfert pacifique du pouvoir entre le Président de la République sortant et son successeur élu. En début de soirée hier, lundi 3 octobre, le Groupe restreint institué par le Facilitateur Edem Kodjo, composé de 15 délégués de la Majorité présidentielle, de l’Opposition, de la Société civile et de 2 personnalités, en était à débattre autour du rôle politique que joueraient, à l’issue de la transition, l’actuel Président de la République, le Premier ministre et les membres du Gouvernement.

La pression des occidentaux

Mais, les difficultés techniques présentées par la Ceni pour retarder la tenue des élections ne convainquent pas les membres de la Communauté internationale. La France, par la bouche de son Ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, accuse le Président Kabila d’être à la manœuvre pour ne pas respecter la Constitution. C’est aussi le point de vue des Etats-Unis et du Canada qui, redoutant une guerre civile en RDC, procèdent au retrait partiel du personnel diplomatique. Les Congolais, eux, sont abandonnés à leur triste sort. Pourtant, ils aspirent à vivre en paix.


La Prosperité / MCN
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 05.10.2016 à 15:35
Je constate qu'il ya beaucoup de gens qui critiquent le fait que Tshisekedi soit entouré d'anciens Mobutistes ou Kabilistes et que ces derniers peuvent l'influencer lorsqu'ils seront au pouvoir, moi je crois que ce n'est pas facile de manipuler un homme comme Tshisekedi ils ne parviendront pas à lui manipuler dès lors qu'il est au pouvoir, mais pour le moment il faut federer toutes les forces acquises au changement au lieu d'etre diviser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 05.10.2016 à 15:30
Je constate qu'il ya beaucoup de gens qui critiques le fait que Tshisekedi soit entouré des anciens Mobutistes ou Kabilistes et que ces derniers peuvent l'influencer loraqu'ils seront au pouvoir, moi je croit que ce n'est pas facile de manipuler un homme comme Tshisekedi ils ne parviendront pas à lui manipuler dès lors qu'il est au pouvoir, mais pour le moment il faut federer toutes les forces acquises au changement au lieu d'etre diviser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GIDE MWANZAKONGOLO @TNJLRRV   Message  - Publié le 05.10.2016 à 12:02
Merci de bien vouloir suivre les malices du gouvernement à la loupe. on ne se lessera pas faire et on est près de mettre Kabila et ses troupes en enfer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WDBODAW   Message  - Publié le 04.10.2016 à 16:49
Si les opposants leurs familles sont à étrangers c'est par peur de persécution que subissent ces derniers vis à vis du pouvoir, ceux de la majorité c'est pour se débarrasser de tout fardeau que pourra causer cette dernière lors de la fuite quand l'heure sonnera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WDBODAW   Message  - Publié le 04.10.2016 à 15:31
NANGA ne peut que jouer au rythme du tamtam mes chères compatriotes, pauvres adeptes de ce soit disant serviteur de DIEU. Aucune proposition de NANGA na jamais était boycottée par la majorité p. savez-vous pour quoi? Par c'est que avant de publier quoique ce soit sur les élections il doit harmoniser avant tout avec ses patrons de la majorité 16 mois ce ne plus faisable X temps maintenant c'est la nouvelle décision sa être contredit par l'opposition pro dialogue que moi je qualifie de BASE ARRIERE de la majorité qui ont fait afin tomber leurs masques publiquement en prononçant de discours tel que quelques mois c quoi comme si c'est lui qui représente ses millions de congolais qui ont voté cette constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 04.10.2016 à 15:16
Qui n'est pas Mobutisme et qui l'est? Nous devons être respectueux envers nos dirigeants. JKK a remis de l'ordre dans ce pays même si vous pouvez le traiter de tous les maux. Nous avons vos opposants qui sont passées des ministres presque 5 fois durant la période de Mobutu. qu'Est-ce qu'ils ont fourni de bon dans ce pays? et surtout un Kasaien! c'est déplorable. Nous passons vite a la transition d'une année, et sera la passation civilisée du pouvoir avec Joseph KABILA et le président qui sera élu point-trait. Nous sommes prêt a tout et nous n'autoriserons en aucun jour le desordre encore dans le pays. Les enfants de vos politiciens vivent dans des pays étrangers, mais vous ici, vous vous faites tues seulement et inutilement comme des mouches et ce sont les mêmes enfants qui viendront encore chier sur vos têtes. Soyons sérieux et ne cherchons pas a faire couler le sang pour rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 04.10.2016 à 14:10
Quand la CENCO participe au monologue de Kodjo et la MP, cela ne pose probleme. Mais quand elle est invitée au conclave du Rassemblement, Elle devient Tshisekediste, elle n'est pas au centre du village? Faisant attention dans nos jugements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2PIU2WU   Message  - Publié le 04.10.2016 à 14:09
Nous Congolais(RDC) nous voulons que le régime de KANAMBE(KANAMBE,Mende, Kalev, Boshab, Zoé, Mova,Bisengiimana,Tango fort, Jannet, Muyej,Kazembe, Kitangala, Paluku, Kansanji, Chishambo, Déogras MUTOMBO, Numbi,Bahati Lukwebo, Matata, Engwake,Luhaka, soient traduits à la CPI pour le sang innocent de Congolais qui reclamme le respect de la constitution et le détournement des recettes de l'Etat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 04.10.2016 à 13:52
Anonyme (13:35)tu es un vrai rêveur Que le diable emporte ton esprit et le jette en enfer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marx Poutine @C69M9TY   Message  - Publié le 04.10.2016 à 13:35
Cessons de tergiverser. Il faut éliminer physiquement Kabila et son entourage. C'est la seule solution. Il faut tuer Kabila, Zoe, Jaynet, Boshab, Mende, Mova, Minaku , Ruberwa, Amisi, Kanyama, Bisengimana, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BARHUZE @KDOJY6Z   Message  - Publié le 04.10.2016 à 13:18
qu'esct ce qui a changé pour que la CENI se croit au dessus de la constitution? Les politiciens devront savoir qu'il sont redevable au peuple congolais, fatigue de la démagogie La communauté internationale au lieu de sanctionner et déclarer devrait appuyer le système pour qu'il se passe dans le respect du peuple congolais qui n'a plus besoin de la guerre (8millions sont amplement suffisants et ont dépassé le nombre d'autres pays au monde)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 04.10.2016 à 13:16
Les occidentaux peuvent partir si guerre civil il y aura ça finira comme l'autre avait pris fin. Nous préférons une guerre civile venant de nous même qu'une guerre civile venant d'eux. L'accord sera signé et Kabila dirigera la transition jusqu'à l'élection. NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 04.10.2016 à 12:56
Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2PIU2WU   Message  - Publié le 04.10.2016 à 12:51
MARINI BODO cherche à réparer avec le Seigneur, vous êtes dans le pot de vin de KANAMBE; svp examinez l'attitude de NANGA que vous défendez chaque sortie à la presse. Le sang de Congolais qui coule pour le respect de la constitution réclamera vengeance à Dieu que tu as utilisé son nom pour t'enrichir Le peuple a déjà choisi le camp de changement(alternance) pas de KANAMBE au 19/12/2016 à Minuit l'article 64Const RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2PIU2WU   Message  - Publié le 04.10.2016 à 12:44
Soutient au rassemblement, vous êtes l'unique espoir pour faire partir KANAMBE et son facilitateur KODJO KANAMBE le peuple Congolais(RDC) n'est plus avec toi; les pseudo gouverneurs(Muyej, Kazembe, Kabango, Kitangala, Kasanji, Kande, Makila, Chishambo, Paluku, Salumu, Makila ) te trompent le peuple a déjà choisi le camp du changement KANAMBE rentre à Dar-es-Salam faire le taximan L'article 64Constitution RDC sera activé le 19/12/2016 à minuit tes mercenaires Rwandais, Zimbabwais, Chinois ne feront rien rien car la resistance sera grande

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 04.10.2016 à 12:26
Pour vous l'Eglise au milieu du village c'est se faire acheter par kabila et sa bande comme le cas de marini bodo, comme l’illettré de petit fils de kimbandu, comme l'imoral de kankeza, comme non sens de musulmans et autres, tout celui qui vous montre la bonne direction contraire à la votre est directement assimilé au petit diable, bosuki bosuki bosuki bokanga bisaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 04.10.2016 à 12:16
Congolais - 04 10 2016 11:21, ignores-tu que Kamerhe est aussi mobutiste? As-tu oublié qu'il a été dans le FROJEMO (Front des Jeunes Mobutistes)? Ne se sentait-il pas fier de se faire appeler "Mobutiste"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI VIVRA VERA @FWEVAXH   Message  - Publié le 04.10.2016 à 12:10
VOUS TOUS QUI CONDAMNEZ L'ACTION DU RESSEMBLEMENT NE SAVEZ VOUS PAS QUE SI NOUS SOMMES DANS CETTE SITUATION C'EST A CAUSE DE CET IDIOT DE KABILA ET SA BANDE DE CRIMILE QUI L'ENTOURE? POURQUOI ILS ONT REFUSE D'ORGANISER LES ELECTION COMME LE PREVOIT LA CONSTITUTION? ILS ONT CRUS VOIR LOIN? EN REALITE ILS ONT VU JUSTE LE BOUT DE LEUR NEZ ILS SE CROYENT MALINS, IL Y A PLUS MALIN QUE EUX! KAMHERE TU ES PITOYABLE EN 2011 JE SUIS VENU T'ACCEUILLIR A L'AEROPORT COMME UN CONGOLAIS QUI INCARNAIT LES ASPIRATIONS DU PEUPLE! HELLAS TU NOUS TRAHIS, TU EN PAYERA LE PRIX SUR TA CARRIERE MAIS TES MILITANTS ONT HONTE DE TOI! TON PETIT JEUX EST SORTIE AU GRAND JOUR! LE PEUPLE VOIT QUI TU ES! TU ES UNE MINABLE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 04.10.2016 à 12:03
L'église doit être au milieu du village chers membres de la cenco.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 04.10.2016 à 11:58
UN MULUBA N A JAMAIS ETE DEMOCRATE ET NE LE SERA JAMAIS DICTATURE EZA YA MAKILA ........IL NE FAUT PAS SE LEURER IL SUFFIT DE REGARDER CE QUI SE PASSE A L UDPS DEPUIS SA CREATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis. @8LGQRJ1   Message  - Publié le 04.10.2016 à 11:53
La cenco a était toujours un allié de Tshisekedi Vous faites la honte de l'église.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 04.10.2016 à 11:45
NOUS DEVONS GARDER LE SENS CRITIQUE ENVERS TOUTE LA CLASSE POLITIQUE SANS EXCEPTION. Ceux qui entourent Tshisekedi et Kabila peuvent nous dire qui ils sont. DIS MOI QUI TU HANTES JE TE DIRAI QUI TU ES. KYUNGU, MWANDO, KATEBE, MUYAMBO, ETC. NE DEVIENNENT PAS DEMOCRATE PARCEQU'ILS SONT PROCHE DE TSHISEKEDI. LES KABILISTES ONT JUSTE PERFECTIONE LE MOBUTISME : CORRUPTION, DETOURNEMENT, CRIMES DE SANG, ETC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 04.10.2016 à 11:42
LE PACTE DE SANG que ce régime politique a signé ne veut pas le laisser tranquille alors nous peuple n'allons pas tous mourir meme si on tuait 200 il restera toujours un nombre qui sera plus grand que celui tué et ce reste là fera toujours un effort et le fera partir tous. A Béni d'ailleurs depuis qu'ils ont commencé à tué il y a toujours des gens alors comprenez que ce pacte là de sang ne servirait à rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 04.10.2016 à 11:38
A VOIR CE QUI SE PASSE AU GABON,EN COTE D IVOIRE,AU TCHAD,AU MALI ,LIBYE,CENTRAFRIQUE,AU CAMEROUN,AU MALI,AU BURKINA FASO,AU CONGO BRAZZAVILLE,LA FRANCE N A AUCUNE LECONS A DONNER AUX AFRICAINS INTELLECTUELS SAUF AUX FANATIQUES,LECHES BOTTES ET DEMANDEURS D ASILE IL Y A UN TEMPS POUR TOUT LES CRIMES COMMIS EN COTE D IVOIRE ET LIBYE VOUS RATRAPPERONT,LE MONDE VOUS ECHAPPE(REGARDER LA SYRIE ......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 04.10.2016 à 11:21
une chose est sûr, notre futur président ne sera pas Saint d'un coté comme dans l'autre, il y a des mobutistes et ces criminels politiques Voilà pourquoi le moindre mal c'est entre MOISE et VITAL. c'est une nouvelle génération dommage , ils ne peuvent diriger qu'avec ces anciens tout en se créant doucement un nouveau chemin. Et c'est par la que Kabila a compris avec retard qu'il fallait rajeunir la classe politique comment atteindre cet objectif ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 04.10.2016 à 11:06
Tjrs à contre courant. Nous allons attendre les résolutions afin que nous ayons une date fixe des élections couplées ( solutions trouvées par l'autre camps) du rassemblement sans la CENI ni les congolais à la Cité de l'OUA Au congo , chacun pense qu'il a le monopole du raisonnement. Voilà pourquoi, je conseille au congolais d'être centriste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 04.10.2016 à 10:29
Bonne chance au Dr TSHISEKEDI et à tous les membre du Rassemblement et surtout longue vie, bonne santé, plus de sagesse, d'intelligence et de force physique au Dr E. TSHISEKEDI pour lui permettre de diriger la transition et ainsi faire bénéficier à la nation KONGOLAISE de sa vision salvatrice et libératrice du KONGO Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 04.10.2016 à 10:19
Chers amis, je l'ai toujours dis. KYUNGU-KATOTO, TSHISEKEDI-MWANDO NSIMBA- KENGO et toute cette bande de Mobutiste, ne sont des opposants, ils ont ruinée cet pays de 1967-2016. Donc en politique il n'existe pas de retraite?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 04.10.2016 à 10:14
kabila veut mourir au pouvoir et il refuse d'être appelé ex-président. Si tel est le cas, je crois que la guerre civile aura bel et bien lieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 04.10.2016 à 10:11
Chers Jacques Aucoin(Kalev Mutond)), arrêtes de nous prendre pour de jambons, si tu veux réellement aider les gens, tu ne viendras pas sur Mediacongo. Moi je suis à Paris et si tu es à Paris , viens me rencontrer ce samedi, au 13 rue Marcadet Paris 18eme à 16h, dans un salon de coiffure juste à côté ,Je serai là pour me coiffer et je pourrai te présenter par la suite, une centaine de gens pour ton pseudo business. Cette rubrique de Mediacongo dont nous partageons ici est politique, ce n'est pas pour les crédits , alors stop, nous te connaissons ANR, tu ne vas pas nous piéger par cette duperie plus que puérile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 04.10.2016 à 10:09
Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 04.10.2016 à 10:04
Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:58
Kabila sera chasser le 19/12/2016 par la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:55
Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:52
Il faut de la fermeté envers un pouvoir sanguinaire La seule solution pour éviter le chaos, ce n'est pas le dialogue de kodjo mais plutôt le départ de kabila au 20/12/2016 Si kabila aime réellement le Congo, il doit partir en douceur car tout le monde sait que c'est lui qui bloque tout, il manipule, la céni, la cours constitutionnelle, la justice, l'ANR, la police,la Démiap et l'armée Alors membres du Rassemblement ne vous laissez pas berner par la Cenco, qui veut vous persuader à accepter les résolutions du dialogue de kodjo Nous Congolais de la diaspora, nous refusons toute résolution qui proroge, le mandat de kabila au delà du 20/12/2016. La vraie solution c'est le président du sénat en intérim, pour l'organisation des élections point c'est tout, toute autre solution favorise kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:49
Article 64 JKK et sa bande doivent démissionné au 19 décembre 2016. Nous prenons à témoins le serment de JKK devant Dieu et les hommes!!! Que Dieu se souvienne de ce serment et de sang qui a coulé depuis janvier 2015 et septembre 2016. Que la justice divine soit faite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:38
CHERS COMPATRIOTES. En observant les deux personnes qui entourent TSHISEKEDI ET KABILA j'ai peur D'UN COTE : Katebe Katoto (grand frère de Moise Katumbi à gauche°. Il fut l'un des grands financiers de l'agression rwandaise du RCD. Mwando Simba (à droite)kYUNGU n'est pas loin Mobutistes et Kabilistes "converti?" en dernière munite. DE L'AUTRE COTE : Azarias Ruberwa, Alexi Tambwe, Kinkey Mulumba et Mende (le marionettes du Rwanda/RCD qui a endeuillé la RDCongo). J'ai l'impression que Kabila et Tshisekedi se sont partagé les mobutiste, les Kabilistes et les complisses des agresseurs à part égal. ATTENTION PEUPLE CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:32
Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:27
LE PEUPLE ET LA DÉMOCRATIE VICTIME D'UNE CLASSE POLITIQUE IRRESPONSABLE : L'histoire risque de se répéter : entre une opposition radicale (Tshisekedi), une opposition flexible (Kengo) et un pouvoir finissant mais orgueilleux (Mobutu), c'est une agression étrangère couverte par une rébellion qui les a balayé tous!!! Aujourd'hui encore : une opposition radicale (Tshisekedi), une opposition flexible (Kamerhe)et un pouvoir finissant et orgueilleux (Kabila), une agression étrangère couverte par une rébellion risque de les balayer tous!!! PEUPLE OUVRONS LES YEUX : SEULES LES ELECTIONS CREDIBLES NOUS PERMETTENT D'EXPRIMER SOUVERAINEMENT NOS VOLONTES. ATTENTION ATTENTION L'HISTOIRE VA SE REPETER CONTRE NOUS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:19
La petite transition sera sans Kanambé. Kengo est hors course parce que subalterne de Kabila. On l'a vu regagner le dialogue de Kodjo à chaque injonction de Kabila, après deux tentatives de quitter. On fait à la Burkina. Une courte parenthèse à la constitution. Tshisthsi dirige une transition, met de l'ordre au pays, organise les élections sans être candidat. Et fait un passage civilisée du pouvoir et du coup l'alternance a lieu. Un point un trait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mende le foux @L4KPVAP   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:13
Kabila doit partir le senat et le premature s'en chargeront du pouvoir pour organiser les elections au vote possible Kabila n'est plus fort que la communaute internationale moins encore que les peuples congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 04.10.2016 à 09:13
Lorsqu'on a dit de kodjo qu'il était un "kabiliste munene", d'aucuns pensaient qu'on avait un problème particulier avec l'ex-premier ministre du dictateur Eyadema. Proposer un draft d'accord qui tait totalement le statut de Kanambé après le 19 décembre, cela s'appelle quoi? Un facilitateur subalterne et agent de Kanambé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La France évoque des menaces de sanctions contre la RDC
left
Article précédent Le gouvernement accuse les autorités françaises d'"encourager les extrémistes" en RDC

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance