Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Kathryn Brahy : "Nous souhaitons un dialogue vraiment inclusif pour trouver des solutions authentiquement congolaises"

2016-09-29
29.09.2016 , Kinshasa
2016-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/kathryn_brahy_16_0001.jpg Kinshasa-

Kathryn Brahy, déléguée de la Fédération Wallonie Bruxelles en RDC

"Comme le Ministre Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte l'a rappelé avant le lundi encore au Parlement, nous souhaitons un dialogue vraiment inclusif pour que des solutions authentiquement congolaises soient trouvées à ces problèmes congolais, nous espérons à des élections aussi rapidement que possible et une enquête indépendante sur les derniers événements", a déclaré Kathryn Brahy, déléguée de la Fédération Wallonie Bruxelles en République démocratique du Congo lors de la fête de sa région célébrée le 27 septembre dernier dans sa résidence à Kinshasa.

Pour elle, aux côtés de la société civile, sa fédération est aussi inquiète de la situation politique congolaise. "On est là !... mais inquiets aux côtés de la société civile, des associations de femmes, des syndicats, des défenseurs des droits humains... Nous soutenons leurs actions notamment dans le cadre du processus électoral, a-t-elle indiqué.

La Déléguée de Wallonie Bruxelles a ajouté que "Notre Ministre-Président a offert au Haut Commissaire aux droits de l'homme l'appui politique et matériel de la Fédération Wallonie Bruxelles à une enquête impartiale et crédible fixant les responsabilités dans le cadre juridique congolais et au regard du droit international". Et elle a promis de porter le débat au sein de la Francophonie.

Tout en respectant la souveraineté congolaise, elle a rappelé un extrait de la charte de la Francophonie qui stipule, "la Francophonie, consciente des liens que crée entre ses membres le partage de la langue française et des valeurs universelles, et souhaitant les utiliser au service de la paix, de la coopération, de la solidarité et du développement durable a pour objectifs d'aider : à l'instauration et au développement de la démocratie, à la prévention, à la gestion et au règlement des conflits et au soutien à l'État de droit et aux droits de l'Homme ; à l'intensification du dialogue des cultures et des civilisations...".


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fin de règne @2G3AEUV   Message  - Publié le 29.09.2016 à 22:21
Arrêtez de nous pomper avec votre dialogue inclusif l' opposition vous a donné ses conditions si vous estimez que c'est pas acceptable faîtes votre dialogue seuls vous êtes dos au mur vous ne savez plus avancer c'est bien fait c'est ca la démocratie la liberté de penser et de s'exprimer. Bravo au rassemblement kabila est habitué à acheter les hommes avec l'argent volé aux congolais mayele esili il pensait vous avoir à l'usure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 29.09.2016 à 22:15
C'est bon, mais il y a des criminels qui ne jurent que par le sang des congolais car ils ont besoin de boire du sang pour maintenir leur pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 29.09.2016 à 13:47
Mr, E-mail :mutuel compte@gmail com, cet espace ne pas réservé pour ta publicité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 29.09.2016 à 13:42
Un dialogue inclusif!!! qui a empêché aux autres de venir? Qu'ils viennent les portes sont ouvertes jusqu'à l'inclusivité On ne va pas commencer un nouveau, ils viendront completer leurs idées sur celles qui existent déjà Mme Kathryn Brahy.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 29.09.2016 à 13:05
Anonyme - 29 09 2016 12:59 pourqu'on aie la democratie en RDC IL FAUT QUE JKK ET TSHITSHI SOIENT EGALE A ZERO AU MEME MOMENT MAIS IL Y A AUSSI PLUSIEURS SOLUTION A CETTE EXERCICE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 29.09.2016 à 12:59
En RDC il ya une equation tres facile a resoudre voici l'equation: democratie=JKK(MP)+TSHITSHI(RASSEMBLEMENT)+societecivil+opposition la democratie est un nombre positif JKK=-40;MP=1;TSHITSHI=-50;RASSEMBLEMENT=1;La societecivil=30;l'oppostion=30.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 29.09.2016 à 12:47
je crois que TSHITSHI a un retard mental parcequ'il rejoint le bateau toujours en retard preuve:1)en 2005 il avait interdit a ses militants de s'enroler ni d'aller participer aux referadum mai aujourd'hui il ne jure que par la constitution 2)en 2006 il eté tres populaire au congo mais il refusa de postuler a la presidence 3)en 2011 il refusa la candidature unique d l'opposition alors que JKK etait devenu fort apres 5ans de mandat4)en 2015 KABILA a convoqué le Dialogue, l'opposition avait dit non pourque le regime accelere l'organisation des election, mais TSHITSHI dit oui au Dialogue 5)en 2016 la tenue du delais constitutionel devient impossible alors lui dit non au dialogue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 29.09.2016 à 11:56
Au moins toi Brahy tu l'a compris, Bravo pour cela Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kyambwe @BK7ETSV   Message  - Publié le 29.09.2016 à 11:37
Amen Kathryn Brahy!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : le Rassemblement en conclave ce samedi
left
Article précédent Bipolarisation de l’espace politique. Dialogue : Clément Kanku propose un plan de sortie de crise !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance