Le siège de l'UDPS militarisé
2016-09-07
2016-09-07
07.09.2016 , Kinshasa
2016-09-07
2016-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/udps_siege_16_002.jpg
Dans un communiqué de presse signé, ce mercredi 7 septembre 2016, par le département de communication de l'UDPS, ce parti attire l'attention de l'opinion tant nationale qu'internationale sur la militarisation à outrance de son siège dans la commune de Limete. "C'est une provocation...", a déclaré Augustin Kabuya, le chargé de communication de l'UDPS.
Lire ci dessous l'intégralité du communiqué.

MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8779 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LA MILITARISATION DOIT SE FAIRE A L'EST DE LA REPUBLIQUE, PAS CHEZ UN INDIVIDU. QUOI? MENDE A REPERE ENCORE DES MERCENAIRES, DES JIHADISTE OU DES REBELLE CHEZ TSHISEKEDI? LES INCAPABLES, LES IRRESPONSABLES,BOBOMI MBOKA RDC, BOYOKAKA PE SONI KO!!!!!!!!!!! BASOLOKAeeeeeeeee
ARMEZ-VOUS,ARMEZ-VOUS CESSEZ AVEC LE MESSAGE DE NON VIOLENCE ON COMBAT PAS UN VIOLENT AVEC LES MEMES ARMES LES MEMES ATTITUDES Il a fallu que J P BEMBA PRENNE LES ARMES POUR LES PESUDO-LIBERATEURS COMPRENNENT Il faut reprendre les armes et chercher ou habitent chaque stupide policier et sagagez leurs maisons.
Anonyme du 08 09 2016 09:48, c'est ca qui différencie l'UDPS de certains autres partis qui roulent pour l'argent. Le fait que le mur de l'UDPS ne soit pas repeint constitue en soi une très bonne nouvelle, cela veut dire que l'on s'occupe de l'essentiel pas du paraitre et des futilités. Le bien être du peuple est plus important que le siege du parti, lorsque tu l'auras compris tu auras fait un grand pas, mais tu ne peux pas comprendre dommage pour toi! Le 20 décembre au plus tard tu comprendras et beaucoup d'autres avec toi!
Anonyme - 08 09 2016 14:03, peux-tu circuler tranquillement vers GLM ou sur 3 Z devant le palais de la nation? peux-tu aller a l'EX CCIZ sans passer par un barrage de la GR? peux-tu passer aujourd'hui sur bld Kamanyola a Lubumbashi sans la peur au ventre? Tous ces troncons sont devenus propriétés privées du Chef de l'Etat. Auprès de qui les a-t-il achetés? Ils ont été construits par le Belge bien avant l’indépendance et consacrés a la libre circulation> La révolution de Mzee les a confisqués au peuple. Normal pour toi?
Pourquoi ne pas aller protéger ceux de l'EST qui subissent chaque jour les tueries des rwandais et venir là où il n'y a pas de guerre? ça c'est être vraiment fou!!!!! Que l'Est regagne la paix. ça va se savoir Bino nionso na ba tata na bino miyibi,, boko pakata mbangu
Laissez le vieux Tshitshi en paix.
L'UDPS moins encore Tshisekedi n'a acheté la dixième rue pour que le gouvernement ne puisse plus y mettre ses policiers. Ces derniers sont au service de la nation pour protéger la population et ses biens. C'est une mesure préventive pour éviter les casses, le blocage de route inutile et polluer l'atmosphère avec des pneus brulés par les combattants de l'UDPS. Aussi c'est pour protéger le vieux Tshitshi contre toute attaque extérieure.
il Ya beaucoup de voyou a l'UDPS et si la sécurité trouve bon de militariser le siège il a faut , les conclusions du dialogue ne seront pas applicable pour un parti politique mais va s'imposé a tout les congolais YEBELA
Un parti politique dont le leader proclame la non violence pendant que ses militants(combattants) dans le monde vivent de la violence comme mode d’expression,d’ailleur il est temps de délocalise ce siège vers la périferie de Kinshasa car nous vivons dans l’insécurité avec ces badeaux
Il y a les ADF à Beni, on renforce avec la police (qui dans les conditions normales n'est pas armée). Il y a rien à Kinshasa et Lubumbashi, on encercle les résidences des civils (bien que des partis ou regroupement politiques) non armés avec des chars et des armes lourdes. Confusion totale.
ANonyme de 10:39, votre siege est repeint au frais de contribuable congolais, et vous meme des prostitués politiques,vos bureaux sont des tombeaux blanchis alors qu' à l'interieur ça sent la puanteur de la tricherie,corrumption et mendicité des vos soit disant Leaders
Ano 10:39, ça s'appelle vivre selon ses mayens au lieu de voler ou accepter de se faire corrompre.
Trop de bruit alors que vous ne pouvez même pas repeindre votre mur. Quel peuple d’abord, TSHISEKEDI d'abord. Le peuple est au dialogue et lui n'y est pas.
Continuez avec cette provocation nous peuple vous regardons de loin mais vous vous voulez nous foudre le doigt dans l'œil qui rira bien rira le dernier et qui vivra verra JKK ne te dérange pas car qui sème le vent récolte la tempête
Depuis que l'UDPS existe vous ne pouvez pas vous payer un breau propre, une salle permanence comme ca! et vous voulez diriger ce pays. HONTE A VOUS !
Nous manquons un officier militaire capable de mettre fin a cette Dictature? S'il n'existe pas ceux qui sont prêts peuvent contacter et soutenir l'APRDC (Alliance des Patriotes pour la Restauration de la Democratie au Congo) dirigée par le General Janvier KALAIRI afin de contribution a mettre fin a cette dictature Kabilie. Mais nous ne voulons pas des opportunistes mais des Congolais engages réellement et prêts au sacrifice suprême pour libérer le Pays. Telephone: 0810345297(PP)
Notre JKK est capable de mobiliser toute son armee contre un peuple calme et pacifique mais il est incapable de le faire a Beni, Mutarule, Kamananga, Kasika, Malheuseument, ces militaires affames, sans salaire ni tenue militaire obeissent aveuglement.
les peuples doivenmt etre armé des courages et com prendre deja ces attitudes sont pour les rwandais. le peuple vaincra.
Peuple congolais, Arme contre arme.
Beaucoup de CHARS à Lubumbashi avec autant de BRIGADES Rwandaises armées jusqu'aux DENTS, tout ça contre MOISE Vous MILITARISEZ le siege de l'UDPS parce que CONTRE TSHISEKEDI qui a REFUSE le dialogue. Mais pour MILITARISER l'EST, là vous ETES INCAPABLES En voulant TROP GAGNER vous RISQUEZ de TOUT PERDRE Encore UN PEU
les PEUPLES TURCS ont chassé les MILITAIRES & confisqué leurs CHARS des COMBATS Un PEUPLE Décidé n'a pas peur d'ARME cfr TURQUIE, BURKINAFASO meme le PEUPLE GABONAIS le plus LACHE de l'AFRIQUE fait FACE aux militaires et aux TRAITRES-CORROMPUS & VOLEURS
Nous n'avons pas peur des militaires. Nous defondrons notre libération à n'importe quel prix.
A kinshasa n'ya pas la guerre, pourqoui ca, les ambassadeurs present à Kinshasa allez verifier et si vous ne dites rien vous etes complices
Arretez de rever Prenez les armes et chasser ses corrompus et traitres sinon ils vont toujours se moquer de vous et du peuple congolais Ou sont les KAMITATU ET LES AUTRES DU MLC Les memes causes produisent les memes effets L D Kabila dictateur =la guerre J K K Dictateur= la guerre.
Pourquoi on a chassé Mobutu par les armes? Parce qu'il était dictateur. ...
Si le siege de l'UDPS est militarisé cela veut dire que les conclusions qui sortiront du pseudo dialogue ne seront ni conforme a la constitution, ni en faveur du peuple congolais.
Le siège de l'UDPS