Chassé de l’UDPS, Bruno Mavungu crée l’UDRC
2016-08-16
2016-08-16
16.08.2016 , Kinshasa
2016-08-16
2016-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/mavungu_bruno_16_003.JPG
L’information pourrait étonner plus d’un observateur de la scène politique congolaise. L’ancien secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi, fraichement révoqué, se hisse à la tête d’une formation politique qu’il vient d’initier. Il sied de signaler que le point de presse devant lancer officiellement l’Union des démocrates pour la renaissance du Congo (UDRC) a été perturbé par des combattants de l’UDPS. Ils n’ont point apprécié que ce dernier ait lieu aux environs du siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Des bagarres auraient été signalées. Toutefois, dans la déclaration qu’il avait l’intension de lire, rapporte une consœur qui s’en est procurée, Mavungu Bruno rassure ne point fouler aux pieds l’héritage du combat politique du Sphinx de Limete. Mais, son acte passe mal dans les milieux proches à Etienne Tshisekedi.
Dans sa déclaration, Mavungu note que "la trahison vient de frapper de nouveau à la porte de l’UDPS pour réduire ce Grand Esprit national à une dimension familiale qu’est Etienne Tshisekedi". C’est là une flèche mouchetée certainement lancée à l’endroit de quelques membres de famille de Tshisekedi dont l’influence n’a de cesse de grandir au sein de l’UDPS ces derniers jours. Face à cela, il se dirait déterminer à défendre l’âme du parti. À cause des diverses trahisons survenues à l’endroit de l’UDPS, l'esprit des pères fondateurs de la fille aînée de l’Opposition de conquérir le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible en vue du développement socio économique du pays, a été dévié, martèle-t-il.
L’UDRC soutient le dialogue
« Nous demeurons toujours partie prenante de ce dialogue qui constitue le cadre par excellence, en vue, de trouver entre congolais, un compromis et ainsi, amorcer un processus électoral crédible et transparent, conduisant inévitablement à l'alternance en 2016...dégager un consensus autour du processus électoral en cours dont le terminal est Septembre 2016 », renseigne son président. « Le processus électoral en cours devra se dérouler impérativement dans le respect de la constitution et des délais que celle-ci prescrit », continue-t-il. Dans cette lancée, il estime que la Ceni et la Cour constitutionnelle doivent être refondues. Ces positions, d’après lui, étaient la ligne directrice de l’UDPS même avant Genval.
MediaCongo Danny Ngubaa
Danny Ngubaa
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
9089 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Entre Bruno MAVUNGU est TSHISEKEDI qui est plus vieux que l'autre. Vous êtres trop fanatique et manque l'Esprit démocratique dans vos analyses. TSHISEKEDI est un grand DICTATEUR quand il vous distrait alors qu'il bouffe avec son fils l'argent de l'Etat congolais même ses soins médicaux sont assurer par l'Etat congolais ça vous ne le savait pas. Quand son fils viens nuitamment prendre de l'argent personne ne le dénonce car vous êtres aveuglés car trop fanatique. MAVUNGU dit la vérité. TSHISEKEDI nde asala que Mobutu a wumela na pouvoir.
TSHISEKEDI ne sera jamais Président en RDC, si c'est ce que vous vous attendez cette année sachez que la MP est un ROULEAU COMPRESSEUR qui est capable de tout broyé. Boko lemba avec vos analyses trop fanatiques. Biso toko zela bino kaka après le 19 Décembre totala soki manduki bosombi déjà boko koka. Sinon nous nous sommes prêt toko zela bino. Rendrez-vous dans la rue. Bo kanisaka Peuple nde Opposition, la Majorité c'est la majorité Boko sentir. Tozo zela kaka Minoko bozali kotia na reseau.
Mr Mavungu Je vous découvre grâce à la photo vous avez l'air d'avoir un certain âge. Papa que se passe-t-il dans la tête des politiciens? Vous avez certainement des enfants, des neveux,des amis pourriez-vous vous un jour penser à vos proches avant de prendre des décisions. Démissionner vous êtes un homme libre et c'est votre droit. Mais entre nous il y'a déjà des partis pourquoi ne pas adhérer à un parti qui partage vos convictions? Parce que vous avez la soif du pouvoir. Vous êtes des petits dictateurs aux sein de vos partis. Dieu L'ÉTERNEL est assis sur son trône. Il va s'occuper de vous. Il y'a des femmes,des filles,des bébés violées tous les jours pendant que vous cherchez les honneurs. Un jour
apparemment creer un parti politique en RDC c'est une blague vraiment, dans 3jours le parti a tous les necessaires ; MAVUNGU il fallait aumoins attendre 1mois; sinon ca montre deja ta face /mauvaise ; Ta carrierre politique en danger;
Les couts de foudre ne durent pas, une seconde et ca disparait.
mavungu moins serieux,En tout cas honte pour toi
Vieux , fallait o temporiser, la soif du pouvoir t'a fait perdre la patience et le bon sens; au fait la faim chasse le loup hors de la foret.
Mr Brunch, comment peux-tu oublier mêmes les toutes récentes déclarations faites au nom et pour le compte de l'UDPS? Qui peut croire que tu es loin du pouvoir? Il fallait uvingila fiote; tu as sali le peuple Yombe en particulier et Kongo en général connu pour sa probité morale. ETALI YOOO. OKOYEBA TOKOZUA YO OKOFUTA ET OLAKELAMI MABI.
C'est grave, comment on peut créer un parti dans moins de trois jours, ceci prouve une haute trahison de la part de Mavungu. La conclusion est telle que Mr Mavungu a commencé le processus de la création de son parti pendant qu'il était encore au sein de l'UDPS.
Mavungu pointe les autres comme corrompus, mais comment a-t-il eu l'argent pour créer son parti et pourquoi lui et ses fondateurs soutiennent-t-ils le point de vue du corrompant ?
Mr Mavungu Je vous découvre grâce à la photo vous avez l'air d'avoir un certain âge. Papa que se passe-t-il dans la tête des politiciens? Vous avez certainement des enfants, des neveux,des amis pourriez-vous vous un jour penser à vos proches avant de prendre des décisions. Démissionner vous êtes un homme libre et c'est votre droit. Mais entre nous il y'a déjà des partis pourquoi ne pas adhérer à un parti qui partage vos convictions? Parce que vous avez la soif du pouvoir. Vous êtes des petits dictateurs aux sein de vos partis. Dieu L'ÉTERNEL est assis sur son trône. Il va s'occuper de vous. Il y'a des femmes,des filles,des bébés violées tous les jours pendant que vous cherchez les honneurs. Un jour
Qui te connait Mavungu? Tu n'es qu'un illustre inconnu car si tu étais quelqu'un tout le monde te suivrait pour applauder ton acte. Ce que tu viens de faire montre que seul l'appat du gain te guide et que la MP t'a déjà acheté. Tu n'étais rien avant, mais maintenant tu es un rat d'égout. Tu finiras très mal car le pouvoir va changer de mains bientôt et tu ne sauras pas ou aller. Ceux qui te soutiennent à la MP ont déjà un plan B pour fuir le pays au moment ou tout va se gater, et toi ou iras tu? Quel pays voudra de toi? Pauvre Mavungu tu es une honte pour ce pays!!
Dont acte, si tu es d'accord avec la ligne défendue par Tshisekedi alors pourquoi les soi disants fondateurs qui veuelnt chassser Tshisekedi dissent le contraire? Qui dit vrai, ces soi disants fondateurs sont pour le dialogue quasiment sans conditions, il faudrait que lÚDPS se jette dans la gueule du loup pour en ressortir humilié. Dites publiquement que vous ne reconnaissez pas ces fondateurs car ils ne travaillent pas pour la cause des congolais mais ils roulent pour le pouvoir en place qui a du leur donner quleques milliers de dollars.
"Des bagarres auraient été signalées", à peine créé ce parti a déjà plusieurs membres? Comment a-t-il pu se procurer aussi vite des documents inhérents à la création d'un parti politique? C'est flou cette histoire, n'est-ce pas?
MAVUNGU nde nini??? Griffe ya elamba tooooo kombo ya village??? Kombo wana na politique ekosimba te na elongi na yo penza lokola libo
comment ca un Parti qui se cree en 3 jours en Rdc ?pas possible cad que ce Monsieur avez plusieurs casquettes
laisser Mavungu faire son choix ,il est assoiffé de l'argent et son âge ne permet même pas pour être qualifie' et identifie comme vrai opposant ,qu'il demande a Valentin Mubake il lui dira sa suite politique, distraction avec Mavungu
Bruno Mavungu nde nani lisusu ? Kosa Leka Tata!
comment ca un Parti qui se cree en 3 jours en Rdc ?pas possible cad que ce Monsieur avez plusieurs casquettes
Bana may bozala calme!! Pourquoi voulez-vous vous agiter? En politique il y a pas des cadeaux à se faire et tout les coups sont permis. Je sais bien que vous allez me traiter de tout les péchés d'Israël mais à la fin vous me donnerais raison. Le vieux m'a destitué pcq je lui ai dit des vérités en face concernant la façon qu'il gère le parti. Il a été corrompu et il a vendu son honneur
Mais Bruno, ton parti existé déjà ou tu viens de le creer seulement dans trois jours? tu donne donc raison à Tshisekedi, tu n'étais qu'un traitre. ton sort est scellé
Il est fort ce Monsieur, en moins de 3 jours il crée un parti politique avec tous les documents,
Il a été acheté, c'est sur.
Donc Etienne Tshisekedi a raison de te chasser Bruno Mavungu
Il faudra reconnaître qu'il y avait des problèmes au sein du parti qui, à in certain moment fonctionnait avec deux structures: celle de Felix et celle de Mavungu. Il faut être dupe pour ne pas comprendre cela. Felix devenait le décideur exclusif du parti seulement pcq il était le fils du président. Il prenait des contacts avec le pouvoir pour devenir 1er ministre, récoltait des sommes comme il voulait et était devenu comme le porte parole du parti au mépris des dispositions statutaires. De l'autre coté, Mavungu restait comme un simple membre du parti. Pour des analystes avertis, il était prévisible qu'on en arrive là. Donc, il faut reconnaître que Tshisekedi a trahi le parti en faveur de sa famille biologique.
le président E TSHISEKEDI qui est dans l'opposition depuis MOBUTU, KABILA le Père, jusqu'aujourd'hui a combien des têtes? Il a que nature? Les dissidents de l'UDPS qui vous ont précédés sont déjà devenu présidents en RDC? YEBELA VISION!!!
Effectivement, c'est tres CURIEUX DE CONCEVOIR UN PARTI EN 3 JOURS ET LE FAIRE AGREER (=Avoir tous les papiers officiels dans la semaine). Donc ce parti est ancien et ALLIE de la MP. Donc Tshitshi a vu juste.
Mr BRUNO vous avez choisi un mauvais moment pour la création de votre parti politique Votre raison donne raison aux assoiffés du pouvoir qui, pensent que les élections ne peuvent pas avoir lieu dans le délai. Vous avez l'âge, mais il ne faut que les congolais soient un type d'homme sans positon. Ce n'est pas sérieux!!!Réfléchissez bien
Dieu passe au crible et du côté de l'opposition et de la MP pour que plus jamais les gens comme Mavungu ne participe au gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple car ce sont les gens comme lui qui sont au pouvoir qui font la honte de la RDC. Mavungu yo oko tikala opposant éternel, okembi naino te okekemba na koliaka makemba tiiiiiiiiiiii
Dieu passe au crible et du côté de l'opposition et de la MP pour que plus jamais les gens comme Mavungu ne participe au gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple car ce sont les gens comme lui qui sont au pouvoir qui font la honte de la RDC. Mavungu yo oko tikala opposant éternel, okembi naino te okekemba na koliaka makemba tiiiiiiiiiiii
Mavungu n'a jamais été chassé de l'UDPS. Il a tous simplement été démis de ses fonctions du SG, c'est ainsi qu'il n'a pas apprécié la décision et s'est décidé de faire sortir au grand jour l'UDRC qu'il avait crée depuis fort longtemps alors qu'on le croyait travailler pour le bon fonctionnement de l'UDPS
La décision de sa destitution est sortie officiellement le jeudi et le lundi, il a annonce la création d'un parti pour lequel il a déjà tous les papiers. Comprennez à qui on avait à faire. Nous étions géré par un loup sans le savoir
"Des bagarres auraient été signalées", à peine créé ce parti a déjà plusieurs membres? Comment a-t-il pu se procurer aussi vite des documents inhérents à la création d'un parti politique? C'est flou cette histoire, n'est-ce pas?
C'est nom de MAVUNGU je l'ai appris en Mi-2015. Je ne penses qu'il soit un poids Politique pour la MP? Ils voulaient se servir de lui pour baïonner l'UDPS, Heureusement que le Sphinx l'a vite détecté et on s'en est débarrassé, quelle honte cuisante pour la Kabilie?
Mavungu, sous l'influence secrete de la MP était contre le rassemblement de l'opposition et surtout l'alliance Moise KATUMBI-TCHISEKEDI. Il voulait que l'UDPS puisse cavalier seul et s'allier au plan maléfique de la MP en échange de partage de pouvoir. On s'étonne que aussi tôt chassé aussitôt son parti naît. Allez y comprendre.
La mesure pour les véritables des vrais opposants est le temps de passage sur les antennes. Si tu passes a la télé quand tu veux cela signifie tu es de la famille de Mende. Si tu es frappé d'interdiction radio et télé, tu constitue une menace pour la Kabilie et tu es donc opposant. Mr. BRUNO, nous t'observons avant de te catégoriser!!!
Mange des épinards comme Popeye. Si tu te plait a manger des billets verts, tu n'auras aucun poids politique.
Dans la poche du pouvoir!!! MAVUNGU, on n' est plus dupes!!!
Bruno Mavungu