Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sur invitation du président Sassou, Kodjo aujourd’hui à Brazzaville !

2016-08-12
12.08.2016 , Kinshasa
2016-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_08_au_14/brazzaville_16_002.jpg Kinshasa-

Une vue du centre ville de Brazzaville au Congo

Le facilitateur du dialogue politique en RDC se rend ce vendredi à Brazzaville. De l’autre côté de la rive du fleuve Congo, Edem Kodjo va répondre à une invitation officielle du président Denis Sassou Nguesso. L’ancien premier ministre togolais aura un face à face avec le chef de l’état congolais.

« Les échanges porteront notamment sur les initiatives pour le démarrage effectif du dialogue national en RDC », renseigne un communiqué du bureau du facilitateur dont copie est parvenue à groupelavenir.org

Médiateur dans plusieurs crises dans la région, DSN ne manquera pas à lui donner quelques sages conseils. Lui qui connait mieux la classe politique rd-congolaise. Il s’était totalement impliqué pour la réussite des concertations nationales. Le président Sassou avait fait même le déplacement de Kinshasa pour soutenir ces assises. Aujourd’hui, il appuie clairement le dialogue.

Jean Pierre Kayembe
Groupe l'Avenir / MCN
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 14.08.2016 à 17:36
Sale traitre de Kodjo va voir le sale traitre du Congo, il ne peut en ressortir qu'une traitrise pour le people de la RD Congo. Kodjo et Sassou, la RD Congo n'est pas votre pays, le peuple congolais ne veut pas de vous, alors Kodjo renter au Togo qui a plus besoin de toi que nous et Sassou reste dans ton pays ou tu as foutu le bordel par ton changement de constitution. Si tu continues à nous embéter après nous être occupé de Kabila nous nous occuperons de toi et 2017 risqué d'être ta dernière année au Congo Brazzaville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 12.08.2016 à 23:08
Le joueur et leur position nous le connaissons bien. Sassou n'a qu'à s'assoir tranquillement dans son fauteuil à vue. KODJO n'a qu'aller faire la médiation dans son pays pays tic tac tac tic laisser nous finir avec ce petit didacteur Raïssa KABIRHA Article 64 sera appliqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Y1Z7P3Q   Message  - Publié le 12.08.2016 à 18:18
méditation pour le congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 12.08.2016 à 13:36
Celui qui n'a jamais aimé c'est propre enfants comment pourra t-il aimé les Enfants d'un autre? Le vieux Sassou est pourris, Corrompue c'est le diable vivant dans l'Afrique centrale. Anonyme de 13:7 Sache que Sassou n'a rien à apporter comme solutions à nos contradictions, au contraire il le ferra qu'empirer soie sage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BKPTDJR   Message  - Publié le 12.08.2016 à 13:26
On attribue à SASSOU le mérite d'avoir appuyé la réussite des concertations nationales Quels en sont les résultats?Si non un gaspillage inutile des fonds qui devraient servir aux besoins multiples de notre population Pour quoi est-ce que KODJO ne veut pas admettre qu'il n'est pas à la hauteur de la tache S'il était honnête,il aurait déjà démissionner On ne peut rien attendre de SASSOU,Kodjo,rentre chez toi,s'il te plait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 12.08.2016 à 13:26
Ano de 13:08, tu es un confusionniste. C'est comme ça que vous trompez le peuple: Ce n'est pas Kabila qui a fait le choix de Kodji, mais plutôt la Présidente en exercice de l'Union Africaine (UA)à l'époque. Dites la vérité aux autres pour ne pas avoir un raisonnement biaisé. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 12.08.2016 à 13:23
Oui la kabilie ne peux que voir vert là où tout le monde monde voit rouge, nous connaissons les joueurs et leurs jeux, c'est qui sassou ? c'est un de pire dictateur d’Afrique n'est -ce pas ? kodjo n'a pas de choix que de démissionner c'est tout kodjo dégage rentre chez toi il y a un notre dictateur là bas, nous allons en découdre nous même avec la kabilie, kabila peux bien continuer à demander les stratégies et conseils de la conservations du pouvoir par ses prédecesseurs modificateurs des constitutions hier c'était sasou, après c'est museveni et kagame, nous le savons bien que demain sera kurunziza, bongo ali, et les autres mais il doit savoir que ces stratégies diabpliques ne marcherons pas en RDC " ekosimba teeeeeee" luvunuuuuuuu, apanaaaaaa, nanaaaaaaaan jamaisssssssssssss, yebela 19 septembte c'est pour birntôt heeeeeee toza prêt kabila dégage; nanga malu malu azozela yo okomona

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 12.08.2016 à 13:08
chez ya Sassous rien n'est bon! il ya que des œufs pourris désolé KODJO, le mieux à faire est que tu cédè , d’ailleurs tu vient d'un pays trop dictateur c'est à dessein que KABILA a fait ce choix , nous vous suivons très bien à la loup n'oublier pas que les jours du pouvoir de KABILA sont à rebour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 12.08.2016 à 13:07
Le dialogue aura lieu dans un proche avenir. Sassou est un sage et capable d'apporter des solutions à nos contradictions inutiles. Ce que le peuple veut ce sont des bonnes élections et non autres choses comme soulèvement populaire ou la prise de pouvoir par la force. D'ailleurs je demande à notre armée d'être en alerte au cas où les politiques mettaient l'huile dans le feu dans ce pays qui a beaucoup souffert à cause des tergiversations sans fondement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 12.08.2016 à 12:49
Il n'y a riens de bon à attendre de Nguesso car il est un mauvais exemple et c'est pour cette raison que kodjo doit etre rejeté en core plus vigoureusement à cause de ses fréquentations dangereuses Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Bagayamukwe en RDC: une loi d'amnistie à effets variables selon l'avocat
left
Article précédent Une ONG enjoint le gouvernement de déclarer Kabila non candidat !

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance