Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

MC Geek !

Le fabricant de drones DJI, gendarme de l’air des JO 2016

2016-08-05
05.08.2016
Sport
2016-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/drone-en-lair.jpg -

Avec des technologies exclusives et une mise à jour de son logiciel, le fabricant Chinois peut garantir la tranquillité des Jeux.

Pour ne laisser absolument rien au hasard, l’organisation des Jeux Olympiques de Rio a décidé de travailler avec l’entreprise Chinoise DJI afin de surveiller le périmètre dans lequel se déroulent les épreuves. La surveillance d’un périmètre aérien n’est pas inédite pour DJI : le fabricant Chinois a été réquisitionné lors de l’Euro 2016 en France et au moment du sommet G7 au Japon, en mai.

Une surveillance à tous les niveaux

Lancés ce vendredi à Rio, les Jeux souffrent déjà d’une mauvaise réputation, à cause du danger sanitaire que représente la baie dans laquelle se tiendront les compétitions aquatiques d’une part et à cause de déconvenues vis-à-vis du village des athlètes d’autre part. Pour limiter la casse, la sécurité des Jeux Olympiques est elle assurée à 200%. Et pour éviter qu’un badaud n’ai la mauvaise idée d’envahir une compétition depuis la voie aérienne avec son drone personnel, une coopération avec le fabricant Chinois de drones DJI a été mise en place.

Pour éviter tout incident, les drones high-tech de DJI sont équipés d’une version modifiée de leur logiciel afin de créer des « no-fly zones » dans et autour des stades au sein des six villes participant à l’évènement. Grâce à son travail en collaboration avec Airmap, les drones DJI sont capables de délimiter des périmètres de vol à l’intérieur desquels circuler. La tendance étant à la forte protestation politique (depuis plusieurs années, l’état brésilien ayant choisit de favoriser l’investissement dans les JO 2016 plutôt que dans le secteur de l’éducation), c’est plus une mesure de sécurité politique que physique.

Un angle inédit

La présence de ces drones servira cependant également à fournir des angles de caméras inédits pour les chaînes de TV qui retransmettront l’évènement en direct ; il y a quatre ans pour Londres 2012, la technologie des drones n’était pas si avancée et l’on a hâte de voir les différentes applications que trouveront les télédiffuseurs à ces drones.

Lionel Sauner
BeGeek
C’est vous qui le dites :
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Test: le Samsung Galaxy Note 7, la nouvelle référence à grand écran ?
left
Article précédent Le marché des tablettes continue de baisser

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance