Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

Nord-Kivu : tenue à Goma d’une journée de sensibilisation au genre

2016-08-02
02.08.2016 , Goma, Nord-Kivu
Provinces
2016-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/femmes_defile_16_001.jpg Goma, Nord-Kivu-

La section Genre de la MONUSCO/Goma a organisé lundi 1er août à Goma, dans la province du Nord-Kivu, une journée de sensibilisation au genre, au développement endogène et à la participation active de la femme dans la gestion de la chose publique ainsi qu’à la cohabitation pacifique entre les communautés, a indiqué mercredi à Kinshasa le porte parole a.i de la MONUSCO (Mission onusienne pour la stabilisation du Congo), Théophane Kinda au cours du point de presse hebdomadaire.

Kinda a précisé que ces assises qui s’inscrivent dans le cadre de la Journée de la Femme africaine, ont pour objectif d’éveiller la conscience des chefs locaux à prendre en compte les perspectives du genre dans l’exercice de leurs fonctions et de sensibiliser les femmes à la participation et à la gestion de la chose publique, en commençant par la gestion de leur quartier.

Une centaine de personnes, dont une trentaine d’hommes et plus de 60 femmes ont pris part à cette séance de sensibilisation

Axée sur le thème : « Femme africaine, lève-toi pour la paix et le développement endogène et intégral de ton entité », cette rencontre qui a regroupé près d’une centaine de personnes dont une trentaine d’hommes et une soixantaine de femmes, a été organisée en partenariat avec la FUDEI (Femme unies pour le développement endogène et intégral) et le bureau du quartier de Virunga, dans la commune de Karisimbi.

Après avoir  édifié les participants sur la différence entre le « genre et le sexe », et expliqué brièvement le concept «  égalité entre les sexes », il a exhorté les femmes à participer à la gestion de leur quartier en acceptant de se faire élire comme chef d’avenue ou de quartier.

La section genre de la MONUSCO a recommandé aux femmes de participer massivement aux prochaines échéances électorales, et d’élire pour les femmes, avant de remettre au terme de ces travaux, des cadeaux à l’équipe féminine de la FUDEI, don du service de lutte anti-mines des Nations Unies (UNMAS), dans le but d’encourager les initiatives féminines et de montrer que les femmes sont capables d’exercer toute sorte des travaux.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : la Communauté fraternelle des femmes seules avec Jésus souffle sur sa 29è bougie
left
Article précédent Le lait maternel, premier vaccin du bébé selon UNICEF

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance