Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Kabuya dément un enregistrement audio controversé et défend Denise Nyakeru

2024-07-15
15.07.2024
Politique
2024-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/augustin_kabuya_dement_l_enregistrement_audio.jpg

Une polémique enfle autour d’un enregistrement audio attribué à Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Dans cet extrait, une voix similaire à celle de Kabuya prétend recevoir des menaces de Denise Nyakeru, épouse du Président Félix Tshisekedi. Le concerné dément fermement, évoquant une manipulation par intelligence artificielle visant à le discréditer.

Kabuya a nié l’authenticité de l’enregistrement lors d’une matinée politique. « Cet audio a été créé avec de l’intelligence artificielle. Ce n’est que pour nuire », a-t-il déclaré, ajoutant que ce montage circulait depuis deux mois et avait déjà été prouvé comme inauthentique.

Il a réaffirmé son respect pour la Première Dame : « Je respecte beaucoup la distinguée Première Dame. Ce n’est pas dans mon éducation de tenir de tels propos », a-t-il insisté. Kabuya s’est positionné comme l’un des rares membres de l’UDPS à organiser des rencontres pour défendre Denise Nyakeru.

Kabuya a également alerté sur des tentatives de déstabilisation, appelant les autorités à surveiller de près les activités du parti. Il a mis en garde contre des scénarios montés pour justifier des attaques personnelles, insistant sur la conformité aux résolutions du congrès extraordinaire du parti.

Pendant ce temps, une frange de militants de l’UDPS a manifesté pour demander la démission de Kabuya. Une pétition signée par une trentaine de secrétaires nationaux, dont l’ancien ministre de la santé Eteni Longondo, appelle à suspendre les activités du parti et à organiser un congrès extraordinaire. Les signataires reprochent à Kabuya une mauvaise gestion et un clientélisme exacerbé, critiquant l’absence d’opportunités malgré leur soutien au parti.

Cette crise interne expose des tensions croissantes au sein de l’UDPS, avec des militants de plus en plus frustrés par la gestion actuelle. Les appels à une révision de la direction soulignent la nécessité d’un dialogue interne pour apaiser les dissensions et renforcer la cohésion du parti.


bisonews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2259 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 2 heures 43 minutes
Les baswahili et fratrie rwando-tanzanien ougando-kenyo-etc, ça fait 30 ans que vous humiliaient le Congo; 30 ans que vous faites violer et violenter vos femmes, 30 ans que vous pillez les resources naturelles de chez vous, 30 ans que vous vous faites milliardaires du chaos. Mais tout a une fin et vous ne semblez pas voir que votre fin a sonné.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 3 heures 7 minutes
@SHAKA, votre côté est désespéré. Malheur à vous, le pouvoir et l'udps vous tient à la gorge.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié il y a 4 heures 10 minutes
c'est audio ce Kabuya sans aucun doute rien avoir de l'intelligence artificielle ,je suis convaincu que Tshilombo va re intégré Kabund un jour

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur ces 35 smartphones
left
Article précédent Des drones vont scanner les pyramides d'Egypte pour percer leurs secrets

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance