Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Un magistrat militaire tabassé et brièvement détenu à Beni

2016-08-03
03.08.2016 , Beni
2016-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/juges_militaires_16_001.JPG Beni-

Les Juges militaires

Le premier substitut de l’Auditeur militaire de garnison Beni-Butembo aurait été tabassé par les militaires de la garde personnelle du commandant de l’opération Sokola 1 et détenu durant environ 4 heures (de 16 h00 à 20h00), dimanche 31 juillet, au cachot du service de renseignement militaire, rapportent des officiers des FARDC à Beni.

Ces militaires reprochent à ce magistrat militaire d’avoir ordonné quelques heures plus tôt la détention de deux officiers militaires du bureau de la logistique du secteur opérationnel Sokola 1, accusés de détournement de la ration destinée aux militaires.

D’après des sources sur place, l’interpellation de ces officiers faisait suite à une perquisition menée par une équipe de l’auditorat militaire de Beni aux domiciles de deux officiers suspects.

Sur place, cette mission d’enquête conduite par le substitut de l’auditeur de Beni, avait saisi un lot de ration alimentaire comprenant entre autres près de 400 boîtes de sardine, plus de 200 sacs de farine de maïs, 70 sacs de haricots et 18 cartons de sucre. Les deux officiers seront alors interpellés pour détournement.

Alerté, leur chef hiérarchique, le commandant de l’opération Sokola 1 se serait lui-même rendu à l’auditorat militaire pour faire libérer de force les deux officiers incriminés, rapportent des sources militaires à Radio Okapi.

Pour sa part, le commandant de l’opération Sokola 1 à Beni, le Général Mbangu Marcel a simplement qualifié « d’arbitraire » l’arrestation de ces deux officiers. « Il y aurait eu vice de procédure par l’auditorat militaire », a-t-il expliqué à Radio Okapi. Quant aux sévices subis par le substitut de l’auditeur et attribués à ses hommes, le général Mbangu parle de l’intox sans donner plus de précision.

Les magistrats civils et militaires menacent depuis d’entrer en grève si la justice n’est pas rendue à leur collègue qui, selon eux, a subi une humiliation.
hope,


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 03.08.2016 à 14:17
C'est ça l'Etat de droit de la kabilie. Boyebela Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.08.2016 à 13:54
République bananière, c'est ça le règne de Kabila qu'il veut perpetuer à tout prix!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le prix du ciment baisse de près de 50% à Matadi
left
Article précédent Kikwit : la Communauté fraternelle des femmes seules avec Jésus souffle sur sa 29è bougie

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance