Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Ubangi: début de l’opération d’enrôlement des électeurs à Gbadolite

2016-07-31
31.07.2016 , Gbadolite
Provinces / Société
2016-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/nangaa_corneille_16_004.JPG Gbadolite-

Corneille Nangaa Président de la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé, dimanche 31 juillet, l’opération d’enrôlement des électeurs, à Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi.

La centrale électorale a choisi cette nouvelle province comme province pilote pour cette opération expérimentale avant de l'étendre dans le reste du pays.

Des sources concordantes renseignent que la CENI entend enrôler soixante électeurs par centre de vote pour cette première journée, soit un total de cent quatre-vingts électeurs pour les trente centres de vote que compte la ville de Gbadolite.

Lundi 1er août, cette opération s'étendra aux territoires du Nord-Ubangi à savoir: Mobayi-Mbongo, Bosobolo, Businga et Yakoma.

Le président de la CENI, Corneille Nangaa a remis la carte d’électeur à un enrôlé en présence de certaines autorités du pays venues de Kinshasa et du représentant spécial-adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC.

Il a assuré que cette opération [enrôlement] marque le début du processus qui aboutira à la tenue des élections générales:

«Cette opération qui commence aujourd’hui par votre province avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire national va nous conduire tout droit aux élections que tous les Congolais attendent».

Corneille Nangaa dit saluer l’engouement de la population dans les centres d’enrôlement, à Gbadolite.

«La CENI a noté que toute notre population adhère à cette opération. Tout en la félicitant, je vais l’inviter à ne pas céder aux oiseaux de mauvais augures qui rament à contre-courant de cette dynamique positive du train des élections que nous laçons aujourd’hui», a-t-il poursuivi.


RO
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 03.08.2016 à 13:11
Corneille NANGA nous apporte des cartes facilement falsifiable par n'importe quel apprenti, aucune norme de sécurité n'est respecté cela est la preuve qu'il prépare le bourrage des urnes aux prochaines élections. En principe le Spécimen de la carte devrait être validé par l'Opposition et la Majorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 02.08.2016 à 16:53
Quel calcul faites-vous? 60*30=1800 et non 180!! Ceci peut vous montrer en combien de temps l’enrôlement se fera-t-il, y compris les étrangers de la Diapora. C'est la technique, ce n'est pas politique. Ayez votre apaisement, il y aura bel et bien les élections vers déc 2017. C'est clair la dessus!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 02.08.2016 à 01:56
Nangaa, acceptes de démissionner et tu seras traité en héros dans ce pays! Il faut refuser de s'associer à la bande des malfaiteurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.08.2016 à 21:50
Cher Corneille Nangaa,c'est dans des situations pareilles que l'on voit le courage des gens. Si tu veux rester au Congo dans 5 mois tu dois publier le calendrier electoral, si tu veux fuir sous peu continue d'amuser la galerie et nous teferons ta fête, tu finiras en exil ou en prison comme le tchaku national alias Mende! Tu as le choix et c'est maintenant, tous ceux qui se seront liguer pour faire souffrir le people congolais auront des comptes à rendre! En bon entendeur salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 01.08.2016 à 18:52
Nanga, les choses peuvent se faire concomitamment, c'est à dire crée une autre commission qui convoquera le corps électoral en septembre, avec les résultats accélérées est enfin converger vers les campagnes vers la Veil du 20 décembre comme ça, tu sauves quand même ta peau à voir c'est vraiment comme si tu travail en retardant les choses pour répondre au désir de mauvais conseillé de la MP qui veut nuire à notre président qui n'a aucun interet pour ces éléctions 2016,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atandele @4QDPBXW   Message  - Publié le 01.08.2016 à 13:34
arreter de nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zacharie imbana @NA96ZCS   Message  - Publié le 01.08.2016 à 08:31
Cher Nanga,tu laisseras très bientôt ce poste à ton vice président,lui qui n'aura peut être peur de rien,étant un ancien rebelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 01.08.2016 à 06:43
Nangaa, tu perds ton temps cher ami! Il y a une vie après la CENI! Tu risques de laisser tes enfants orphelins inutilement!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 01.08.2016 à 03:58
Pauvre nanga, qu'est ce qui t'a trompé pour accepté de pactiser avec kanambe? Maintenant tu es dans le viseur du peuple kongolais et tes fais et gestes sont scrutés. Encore un peu de temps tu va partir comme malumalu appolinaire. triste destin pour la vie d'un jeune homme. De toutes les façons inutile de s'apitoyer sur ton sort car tu l'aura voulu Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 31.07.2016 à 22:54
Ton patron Raïssa KABIRHA et toi avez déjà vos préavis. Tu sera devant la cour pour haute trahison si tu n'appelle pas les élections en novembre Article 64 sera appliqué pour très bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des dizaines de milliers de personnes pour le premier meeting de Tshisekedi depuis 2011
left
Article précédent Moïse Katumbi appelle à "l’arrêt des montages" de dossiers judiciaires contre des opposants

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance