Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Grève des transporteurs privés à Kinshasa : « Il y a eu incompréhension. Le cadre est mis sur pieds pour trouver des arrangements afin que tout rentre à la normale » (Daniel Bumba)

2024-07-30
30.07.2024
2024-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/daniel_bumba_et_patrick_muyaya_24.jpeg -

Daniel Bumba, Gouverneur de la ville de Kinshasa (gauche)

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a pris part, lundi 29 juillet 2024, à la réunion convoquée par la Première ministre suite à la grève des transporteurs privés qui a frappé la capitale congolaise.

Daniel Bumba déplore le fait que les grévistes n’aient pas donné de préavis pour leur mouvement. Il précise qu’un malentendu a été à l’origine de cette situation.

« Il était question de brosser la situation par cette grève que nous qualifions de sauvage parce qu’il n’y a pas eu préavis alors que nous avons un cadre de concertation au niveau de la ville où le gouverneur entretient des relations directes avec les opérateurs privés dans le secteur du transport urbain », a-t-il déclaré à l’issue de la réunion autour de la Première ministre.

Pour le premier citoyen de Kinshasa, les tracasseries dénoncées par les grévistes ne sont qu’un contrôle de routine. Il annonce par ailleurs que des mesures sont prises pour que tout rentre dans l’ordre.

« Quant aux tracasseries, il est question de contrôle de routine des agents de transport. D’ailleurs, cette mission-là ne concerne que l’affichage des itinéraires pour éviter les pratiques du demi-terrain, mais aussi l’affichage des prix. Il y a eu une incompréhension de la part de certains chauffeurs. Le cadre est mis en place pour trouver des arrangements afin que tout rentre à la normale », a-t-il souligné.

Concernant la société de Transports du Congo (Transco), le Gouverneur Bumba a indiqué que les participants à cette réunion, dont les ministres concernés par le secteur des transports, ont également examiné le mouvement de grève dans cette entreprise et que des solutions ont été trouvées pour la reprise des activités.

Il sied de souligner que ce mouvement de grève a paralysé plusieurs activités dans la ville. Les habitants de Kinshasa ont parcouru de nombreuses distances à pied pour se rendre à leur lieu de travail.

 

Cink Inkonge
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal
left
Article précédent Maniema : le gouverneur Mussa Kabwankubi dépose la copie de son programme quinquennal à l'Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance