Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Division 1/Play-Off : V.Club bute sur Shark XI FC et finit deuxième de la Division 1

2016-06-29
29.06.2016 , Kinshasa
2016-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/vclub_16_002.jpg Kinshasa-

Des joueurs de l'As Vita Club de Kinshasa

Avec le match nul d'un but partout face à Shark XI FC en dernière rencontre de la saison, V.Club se contente de la deuxième place du championnat national, garantissant son retour en Ligue des champions en 2017.

Un but partout, c’est le résultat de l’opposition entre l’AS V.Club et Shark XI FC le mardi 28 juin 2016 au stade des Martyrs, dans le cadre de la quatorzième et dernière journée du Play-Off du championnat national de football saison 2015-2016. Les Dauphins Noirs ont ouvert la marque à la 22e minute par l’entremise de l’attaquant néo-international Joël Mukoko Batezadio. Il a repris de la tête un centre caviar du latéral gauche international Joyce Lomalisa Mutambala. Les Requins Bleus de la capitale ont égalisé à la 33e minute, également de la tête par Jacques Bakulu Bitumba sur un centre à l’arrachée de l’international Cédric Ngulubi. En deuxième période, l’AS V.Club a tenté de mettre la pression sur la défense de Shark XI FC, mais l’attaquant international Jean-Marc Makusu Mundele, titularisé par le coach Florent Ibenge, n’était pas dans un bon jour ; il a plusieurs fois buté sur le gardien de but Mabula de Shark XI FC. 

Au finish, les deux équipes se sont quittées sur la marque d’un but partout pour cette dernière rencontre de la saison. Pour le coach Florent Ibenge, c’était déjà la fin de la saison dans la tête des joueurs. Et d’affirmer : « On retrouve la coupe d’Afrique l’année, c’est donc une bonne chose ». L’entraîneur Bruno Bla a fait remarquer : « On rate deux matchs contre Mazembe et DCMP, on a fait un bon match tactique, nous avons donc fait notre match, ils ont fait le leur. On a fait une belle saison, on a eu nos points sur terrain ».

Au classement officieux, le TP Mazembe est champion du Congo de football, succédant à l’AS V.Club, avec un total de 34 points glanés en 14 matchs de Play-Off de la Division 1. V.Club s’encastre à la deuxième place avec 29 points, juste devant Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. L’on attend toutefois le classement officiel de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui devrait régler un certain nombre des litiges. Ainsi, l’on sait par exemple que le Daring Club Motema Pembe a perdu le point du match nul obtenu à Lubumbashi contre TP Mazembe pour avoir aligné le défenseur Mukoko Amale qui aurait été suspendu. Et pourtant, la Linafoot avait dans un premier temps homologué ce résultat.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @XB7RZRA   Message  - Publié le 29.06.2016 à 20:58
il est vrai que nos équipes sont toutes fois animée par les mouvement de sollicitation des autorités, c'est le cas de Vita favorisé par linafoot, si bien que Denis Kalambayi est de ce club en outre, Sanga serait mis à côté et DCMP car ils n'ont des leaders influant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide @JNRMX8D   Message  - Publié le 29.06.2016 à 15:48
Nous devrions chercher à ce que notre football n'ait plus jamais une image ternie. C'est regrettable de savoir que tout a été maneouvré afin que MAZEMBE ET VITA, deux grands clubs habitués en Afrique, ont été facilité par le Bureau de la LINAFOOT pour sortir vainqueur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Copa America : une deuxième victoire consécutive pour le Chili
left
Article précédent Football : Michy Batshuayi rejoint Chelsea, transfert record pour l’Olympique de Marseille

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance