Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ex-Equateur : pas encore de gouvernements à Mongala, Tshuapa et Nord-Ubangi

2016-05-13
13.05.2016
2016-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/equateur_assemblee_13_01.jpg -

Un mois après l’investiture des gouverneurs de nouvelles provinces issues du démembrement de l’ex-Equateur, la Mongala, la Tshuapa et le Nord-Ubangi n'ont pas encore leurs équipes gouvernementales.

Les sociétés civiles de ces trois provinces ont, tour à tour, exprimé leurs inquiétudes, mercredi 11 mai, à Radio Okapi.

Les équipes gouvernementales de ces provinces se font encore attendre alors que leurs populations s’inquiètent de leur vécu quotidien mais également de l'absence de route.

A Lisala dans la Mongala, à Gbadolite dans le Nord-Ubangi tout comme à Boende dans la Tshuapa, les tractations se poursuivent pour la formation des gouvernements provinciaux, confient des sources concordantes.

De son côté, le président de la société civile de la Mongala, Mathieu Mole, a exprimé la satisfaction de la population de quelques défis relevés par la commissaire spéciale Marceline Mondjiba.

Il souhaite que le gouvernement provincial de Bienvenu Essimba se mette rapidement en place pour continuer avec cet élan.

Dans la Tshuapa et dans le Nord-Ubangi, les gouvernements ne sont pas encore constitués.

Les deux gouverneurs élus de la Majorité présidentielle se succèdent à eux-mêmes.

Un mois durant après l’investiture des gouverneurs de ces nouvelles provinces, dit Gérard Iloko de la Nouvelle société civile de la Tshuapa, l’attente est longue pour la population.

Les tractations pour satisfaire les forces politiques qui les ont élus tirent en longueur, déplore-t-il.

La population souhaite plutôt que les nouvelles autorités se mettent rapidement au travail pour trouver des solutions à leurs préoccupations, notamment le manque de routes, d’infrastructures et à la pauvreté.​


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coup dur pour TFM : panique au Katanga après le départ des Américains
left
Article précédent Affaire de recrutement des mercenaires: l’audition de Moïse Katumbi ajournée à une date ultérieure sur fond d'incident

Les plus commentés

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 10 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Politique 750. 000 USD retirés à la caisse du Sénat: le révoltant aveu de Sanguma Temongonde

05.07.2024, 5 commentaires

Société Justice : Constant Mutamba valide les consultations populaires sous la médiation d'Eliezer Ntambwe

05.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance