Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways : le Bombardier Q400 "Kimpa Vita" à Kinshasa

2016-04-01
01.04.2016 , Kinshasa
2016-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/congo_airways_kimpavita_16_001.jpg Kinshasa-

Un turbopropulseur Bombardier Q400 de Congo Airways

Congo Airways vient d’acquérir un troisième aéronef, un turbopropulseur Bombardier Q400, qui a atterri jeudi 31 mars à l’aéroport international de N’Djili. Cet appareil de fabrication canadienne de 74 places, baptisé « Kimpa Vita », du nom d’une prophétesse de l’ancien Royaume du Kongo brûlée vive en 1706 par les Portugais, va exploiter les lignes à plus faible densité de trafic, a annoncé une source de la compagnie, ajoutant que d’autres appareils vont suivre dans quelques mois pour augmenter la flotte de Congo Airways.

Le directeur général adjoint de Congo Airways, Philippe Mallet, a expliqué que ce Bombardier Q400 dont la fabrication remonte à juin 2010, est de la catégorie des turbopropulseurs dont la technologie est la plus avancée.

« Ce type d’appareil représente 60% du marché africain. Comme Congo Airways poursuit la quête d’excellence, la compagnie aérienne nationale compte faire voyager 270.000 passagers en 2016 », a déclaré Philippe Mallet.  « Un autre Bombardier atterrira à Kinshasa dans un mois, avant l’arrivée d’un troisième Airbus d’ici la fin de l’année », a-t-il précisé.

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Jacques Mbadu Situ, qui a assisté à l’arrivée de cet avion, a exprimé la profonde gratitude de ses administrés au Chef de l’Etat, pour avoir bien voulu baptiser cet aéronef du nom de « Kimpa Vita », de son vrai nom Ndona Nsimba Béatrice.

« Cette dame représente pour le Président de la République et le peuple congolais le symbole de lutte pour la défense de nos valeurs, un modèle pour les générations présentes et à venir », a déclaré le gouverneur Mbadu.

Congo Airways a démarré ses activités au début de l’année avec deux Airbus A320 qui exploitent le trafic intérieur entre les grandes villes du pays. L’augmentation de la flotte va permettre à la compagnie de desservir progressivement les autres villes de la RDC comme Kolwezi, Mbandaka, Gbadolite, Likasi, Matadi, Kalemie, etc


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P1OIC4G   Message  - Publié le 01.04.2016 à 11:05
Bonjour c'est un bon cadeau pour les populations délaissées des villes de Kolwezi, Likasi, Mbandaka etc qui étaient obligés de passer par les grandes villes, énorme perte de temps et des moyens Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant BIAC: la quatrième banque du pays réfute la faillite et change sa direction
left
Article précédent Des centaines d’emplois bientôt supprimés à Kenya Airways

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance