Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

Aux Etats-Unis, une société commercialise un pistolet qui a la forme d'un iPhone

2016-03-29
29.03.2016
MC Geek !
2016-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/pistolet_iphone_16_001.jpg -

La société Ideal Conceal vante un pistolet "quasiment indétectable parce qu'il n'est pas visible à l’œil nu". 

L'invention ne plaît pas forcément aux forces de l'ordre. La société américaine Ideal Conceal s'apprête à commercialiser un pistolet ayant la forme d'un iPhone. L'objectif ? Pouvoir s'armer sans effrayer l'entourage proche. 

"Quasiment indétectable"

"Ingénieusement conçu pour ressembler à un smartphone, il s'ouvre et est prêt à tirer dès qu'on enlève la sécurité", explique la société. Vantant l'apparence extérieure de cette arme qui coûtera environ 350 euros, Ideal Conceal explique aussi qu'"en position verrouillée, il sera quasiment indétectable parce qu'il n'est pas visible à l’œil nu". Le pistolet, chargé de deux balles de calibre 9x17 mm, n'est utilisable qu'une fois la crosse sortie du faux téléphone.

Déjà du succès

L'inventeur du pistolet, Kirk Kjellberg, a rapporté à CNN avoir déjà reçu 2.500 courriels de la part de personnes désirant acheter ce pistolet insolite. Et d'expliquer que l'idée de ce subterfuge lui est venu après une scène dont il a été le centre d'intérêt. Dans un restaurant, un enfant a remarqué qu'il portait une arme et a alerté sa mère à voix haute : "les gens dans le restaurant m'ont tous regardé, comme si j'étais sur le point de tirer sur tout le monde". D'où sa réflexion pour trouver un moyen d'être armé sans se faire remarquer.

"Source d'inquiétude", pour les policiers

Mais les forces de l'ordre, elles, sont moins enthousiastes, cette arme, qui se clippe à la ceinture comme n'importe quel téléphone, pouvant être utilisée par des personnes mal intentionnées. "En général, le concept d'une arme déguisée, qui en apparence ne ressemble pas à une arme, est une source d'inquiétude", a récemment expliqué sur la chaîne CNN Money le directeur de l'association nationale des organisations policières, Bill Johnson.


Europe 1
C’est vous qui le dites :
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un Noir va piloter la difficile réforme de la police de Chicago
left
Article précédent Présidentielle américaine 2016 : le directeur de campagne de Donald Trump inculpé pour coups et blessures

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance