Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Hier au Palais du peuple, le président Kabila a présidé la réunion interinstitutionnelle

2016-03-17
17.03.2016 , Kinshasa
Politique
2016-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/jkabila_16_003.JPG Kinshasa-

Joseph Kabila Kabange, président la République

Il a recommandé aux institutions la réduction du train de vie.

Il s’est tenu hier mercredi 16 mars, dans le bureau du Chef de l’Etat au Palais du peuple, la réunion interinstitutionnelle, laquelle a été présidée par le chef de l’Etat lui-même, Joseph Kabila Kabange. A en croire le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab qui intervenait sur les antennes de la RTNC au cours du journal de 19h00, il a été question, au cours de cette réunion combien importante, de la situation économique du pays qui n’est pas épargnée par l’onde de choc qui frappe tous les pays du monde et qui est consécutive à la baisse du prix des matières premières sur le marché international, exposé fait par le Premier ministre Matata Ponyo.

Le Chef de l’Etat, qui a suivi en sa qualité de garant de la nation l’exposé du Premier ministre quant à ce, a donné des instructions précises, la principale instruction consistant à réduire le train de vie des institutions. On n’a pu noté, autour du Chef de l’Etat, pour cette réunion importante, la présence du Premier ministre, du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab, des présidents des deux chambres du Parlement… bref, toutes les institutions étaient représentées autour du Chef de l’Etat

De quoi reconnaître qu’il s’agit là d’une décision combien responsable car allant dans le sens d’éviter les désagréments dans la marche des affaires de l’Etat.

Baseke Magister
L'Observateur
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hénoc @II89353   Message  - Publié le 23.03.2016 à 14:40
Maintenant la MP est en train de copier in texto la politique de mobutu. Cette réunion est pour imiter le programme d'ajustement structurel de Mobutu qui en réalité avait servi à couper les salaires des fonctionnaires comme les enseignants jusqu'aujourdhui afin de bien servir les politiciens. C'est à cette époque de la crise mondiale que Kengo alors premier ministre a eu à construire un building à kinshassa qu' on appelle 'building d'ajustement structurel'. Donc cette réunion de Kabila ne vise pas de proteger le pays de la crise économique mais de proteger et augmenter leur richesse comme pour l'ajustement structurel de Kengo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZPICCC6   Message  - Publié le 21.03.2016 à 13:35
Sans ambages, le cadre macro a changé en licro,une façon de se moquer du peuple en disant :Allo! Peuple congolais nous sommes rassasié maintenant nous changeons notre train de vie afin de laisser les ossements aux chômeurs congolais,aux malades et sans voix Mzee n'a t-il pas que la RDC est un cadavre puant ou viennent s'affesser tous les vautours. Alors mener votre vie mais laisser au congolais la démocratie, Alternance svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Carl Josard @LW65WAC   Message  - Publié le 19.03.2016 à 11:14
Merci de l'initiative qui ne va pas le rachetter et elle n'aura pas l'impact sur la population congolaise, nous le prions qu'il se focalise beaucoup plus sur l'alternance politique, c'est ce qui pourra le rachetter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 18.03.2016 à 10:48
Merci Son Excellence Monsieur le Président pour votre Leadership allant dans le sens d’éviter les désagréments dans la marche des affaires de l’Etat. Etant Cadre,on attend avec impatience ,l'apurement des arriérées de nos salaires de 6 mois à l'ARMP ainsi que le déploiement des antennes ARMP dans les 26 provinces ainsi que la taxe parafiscale pour sa redynamisation effective et répondre à la vision chère du Chef de l'Etat à savoir le Révolution de la modernité pour un Congo Emergent sans corruption dans le système de Passation des marchés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 18.03.2016 à 09:32
nonsens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lebeau @SKI8FF3   Message  - Publié le 17.03.2016 à 21:12
Une réunion sans objet, ni impact sur ma vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 17.03.2016 à 18:05
Je me pose toujours la question de savoir ce que ce monsieur dis dans des réunions comme celle d'hier car des réunions, il en a présidé et rien ne change substantiellement : toujours de délestage de courant, pas d'eau courante, taux de chômage galopant, pas de routes à part les boulevards Lumumba, du 30 juin, du 24 et poids lourd Il faut qu'il parte et le plutôt serait le mieux YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @T5DH1I3   Message  - Publié le 17.03.2016 à 15:52
Merci Monsieur KABILA d'unir toutes les institutions nous attendons vos dernière réactions sur le développement car bientôt votre mandent touche à sa fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1EIP35H   Message  - Publié le 17.03.2016 à 15:41
Chacun de nous a le droit de chercher à concretiser ses rêves, pourvu qu'on respecte les textes et lois du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YTMTYIO   Message  - Publié le 17.03.2016 à 13:35
Depuis 1960, des gens ont tout fait pour devenir président et ne l'ont pas devenu, mais celui qui y est né l'avais jamais cherché. Qu'est ce que vous en pensais, n'ayez pas une mémoire courte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YTMTYIO   Message  - Publié le 17.03.2016 à 13:17
Le congolais peinent à devenir un peuple, nous ne sommes qu'un conglomérat de tribuns et ethnies, chacun crois tout connaître. Si vous pouviez vous rappeler de ce que vous étiez en 2002 . Tous vous vous battez pour devenir chacun président, Pays à 70millions président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elda LKB @OLL9BGW   Message  - Publié le 17.03.2016 à 13:04
Tous les signaux montrent que toutes les tentatives de se maintenir au pouvoir a échoué. Même Dieu a refusé la prière des pasteurs à 20 mai pour un vrai faux dialogue en envoyant une grande pluie. Vous pouvez vous battre contre un homme, mais pas contre Dieu et la nature. Kabila partira au moment où il ne s'y attendra pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre des Finances préoccupé par la lutte contre la fraude dans la province du Haut-Katanga
left
Article précédent Industries extractives : la contribution directe du secteur au budget 2013 fut de $1.023 million, selon ITIE

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 11 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 10 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Politique 750. 000 USD retirés à la caisse du Sénat: le révoltant aveu de Sanguma Temongonde

05.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance