Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

La persistance de la grève des infirmiers inquiète les humanitaires au Nord-Kivu

2014-04-11
11.04.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-04-11
Ajouter aux favoris
La persistance de la grève des infirmiers inquiète les humanitaires œuvrant au Nord-Kivu, renseigne l’ONG Forum des organisations nationales humanitaires et de développement (FONAHD), dans un communiqué parvenu jeudi 10 avril à l’ACP.

Plusieurs cas de décès sont enregistrés au Nord-Kivu depuis que les infirmiers ont déclenché une grève en septembre 2013, précise la source, soulignant que deux bébés jumeaux sont décédés dans la nuit du 22 au 23 mars dans l’un des hôpitaux publics à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Des femmes sont parfois obligées de parcourir de longues distances pour avoir des vaccins en période pré-post et néo natales au profit de leurs enfants parce qu’elles ne peuvent pas s’en approvisionner dans des structures hospitalières de l’Etat, s’est indignée l’ONG FONAHD dans son communiqué.

Cette association se dit « effrayée » par les conséquences fâcheuses de la grève des infirmiers sur la situation sanitaire de la population du Nord-Kivu. Les infirmiers en grève réclament l’effectivité de la bancarisation au Nord-Kivu, la mécanisation de plusieurs d’entre eux et la hausse de leurs primes de risques dont, selon eux, l’écart est exorbitant par rapport à celles des médecins.


C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 8 membres d’une même famille tués par la foudre à Tshibembu
left
Article précédent Assemblée provinciale : validation de 6 nouveaux députés provinciaux au Kasaï-Occidental

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 11 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance