Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

De nouvelles stratégies pour investir dans le secteur agricole

2016-01-27
27.01.2016 , Kinshasa
2016-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/agriculture_recolte_16_001.jpg Kinshasa-

Une femme au champ

Le gouvernement a adopté de nouvelles stratégies d’investissement dans le secteur agricole afin d’accroître l’économie des classes moyennes et de  réduire la pauvreté en milieu rural, a indiqué mardi 26 janvier à l’ACP, Mr. Hubert Ali Ramazani, secrétaire général du ministère de l’Agriculture, pêche et élevage.

M.Ramazani a fait savoir que le gouvernement a adopté le Plan national d’investissement agricole(PNIA) constituant le cadre de planification de fonds nationaux et extérieurs pour le secteur agricole et rural, allant de 2013 à 2020, soit huit ans.

Le PNIA a pour objectif de stimuler le taux de croissance du secteur agricole pour atteindre 6 pour cent l’an. Ce niveau est susceptible d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations congolaises et de générer durablement des emplois et des revenus.

Le PNIA révèle la source, a planifié les stratégies d’investissement, visant, la réduction  de moitié du nombre de personnes vivant en insécurité alimentaire (de 40 pour cent aujourd’hui à moins de 20 pour cent en 2020), chez les enfants de moins de 5 ans, la réduction de la malnutrition chronique  de 43 pour cent à moins de 20 pour cent et de la malnutrition aigüe de 8 pour cent à moins de 5 pour cent, la création d’un million d’emplois et l’augmentation des revenus agricoles de 100 pour cent.

Le gouvernement estime qu’une augmentation des revenus d’un dollar dans le secteur agricole génère une croissance de 1,5 à 2,5 dollars des revenus dans les autres secteurs d’activités économiques en milieu rural. Les ressources nécessaires pour atteindre ces objectifs sont de 5,7milliards de dollars dont 2 milliards de dollars environ de fonds acquis et 3,7 milliards de dollars de fonds à mobiliser.

En plus, le gouvernement apporte son assistance aux groupes de solidarité mutuelle(MUSO) pour accroître l’accès des populations défavorisées aux services financiers pouvant être en mesure de s’adapter aux besoins spécifiques de la population.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8685 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouvernement arrête 28 mesures urgentes pour la stabilisation et la relance économique en RDC
left
Article précédent Apple prévoit le premier recul des ventes d'iPhone de son histoire

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance