Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : le gouverneur en mission officielle à Kinshasa

2025-04-05
05.04.2025
Société
2025-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/le_lieutenant_general_luboya_nkashama_johnny_gouverneur_militaire_de_la_province_de_l_ituri_05_avril_2025.jpg -

Le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l'Ituri, s'est envolé ce vendredi 4 avril 2025, à Kinshasa, capitale, Congolaise.

 Selon Jules Ngongo, porte-parole du gouvernement provincial, durant 10 jours à l'extérieur de l'Ituri, Luboya N'kashama devra rencontrer sa hiérarchie à Kinshasa pour de nouvelles orientations qui vont lui permettre de bien mener les opérations dans cette province en proie à l'activisme des groupes armés locaux et étrangers.

"De là, il va rencontrer certainement les autorités, toute sa hiérarchie, afin de faire un état des lieux, mettre la question de l'Ituri sur la table des autorités de Kinshasa", a-t-il précisé lors d'une interview accordée à la presse de la ville de Bunia.

Avant son départ, le lieutenant-général Luboya N'kashama a invité la population de la province de l'Ituri de continuer à faire confiance aux Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), de cultiver l'éducation de la paix basée sur la tolérance, le vivre ensemble et le pardon mutuel pour permettre le développement de cette province.

 Son interpellation à Kinshasa survient au moment où une petite accalmie règne dans plusieurs localités de la province de l'Ituri, après des intenses combats entre l'armée Ougandaise de l'UPDF dans le territoire de Djugu.

 

Reagan Lebisabo, correspondant en Ituri
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


derekNk @71RJVQY   Message  - Publié il y a 1 jour 12 heures 12 minutes
après, on apprendra que les grandes villes de l'Ituri sont passées entre les mains des ennemis ? Reveillez-vous !!!

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bonne gouvernance au Lualaba: Jules Alingete salue la traçabilité de l’exécutif provincial dans la construction des infrastructures
left
Article précédent Coupures intempestives d’électricité à Kinshasa : la Snel appelée à suspendre les factures des abonnés non desservis

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance