Provinces
Le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l'Ituri, s'est envolé ce vendredi 4 avril 2025, à Kinshasa, capitale, Congolaise.
Selon Jules Ngongo, porte-parole du gouvernement provincial, durant 10 jours à l'extérieur de l'Ituri, Luboya N'kashama devra rencontrer sa hiérarchie à Kinshasa pour de nouvelles orientations qui vont lui permettre de bien mener les opérations dans cette province en proie à l'activisme des groupes armés locaux et étrangers.
"De là, il va rencontrer certainement les autorités, toute sa hiérarchie, afin de faire un état des lieux, mettre la question de l'Ituri sur la table des autorités de Kinshasa", a-t-il précisé lors d'une interview accordée à la presse de la ville de Bunia.
Avant son départ, le lieutenant-général Luboya N'kashama a invité la population de la province de l'Ituri de continuer à faire confiance aux Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), de cultiver l'éducation de la paix basée sur la tolérance, le vivre ensemble et le pardon mutuel pour permettre le développement de cette province.
Son interpellation à Kinshasa survient au moment où une petite accalmie règne dans plusieurs localités de la province de l'Ituri, après des intenses combats entre l'armée Ougandaise de l'UPDF dans le territoire de Djugu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance