Présidence de la République: Eberande Kolongele nommé conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité
2025-02-05
2025-02-05
05.02.2025
2025-02-05
2025-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/Eberande_Kolongole_25.jpg
Eberande Kolongole a été nommé, le mercredi 5 février 2025, conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité. Il remplace, à ce poste, le professeur Esambo.
Eberande Kolongele a été Directeur de cabinet adjoint en charge de l'Economie du chef de l'Etat avant de prendre le ministère du Numérique dans le gouvernement Sama.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
5657 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Alias Raoul, vous cherchez toujours de fausses fenêtres pour justifier le manque de compétences. Le FBI ou CIA sont des administrations solides avec des agens désignés sur base de compétence et expérience. Le renseignement a son langage et ses clés réservés aux initiés. En RDC on sait que ceux qui sont nommés se font entourés des amis novices qui viennent combattre ou chasser les expérimentés. La situation du pays impose la nomination à ce poste d'un initié. Dans votre union sucrée vous avez des anciens grands officiers en renseignements que Félix ne voie pas. Même dans l'armée on a des BM et des TM expérimentés qu'on renvoit en retraite anticipée ou qu'ignore.
Malgré sa solide formation universitaire et son expertise en droit, Eberande Kolongele n’est pas du tout un sécurocrate. C’est encore un mauvais choix de Félix et une honte de plus pour l’UDPS ; ils ont fait 37 ans d’opposition et de critique automatique, mais ils sont incapables de produire des sécurocrates, des ministres de la Défense compétents ou même des bons gestionnaires.
Wait and see !!!!!!!!!!!!!
Encore un outsider sans expertise aucune, IL FINIRA PAR NOMMER SAÏ SAÏ à ce poste.
1 réponse
Félix n'a plus de crédibilité pour diriger ce Pays , tout ce qu'il peut dire n'a plus aucun écho Sa parole ne vaut plus rien , il n'a jamais été l'homme de la situation, il faisait illusion , aujourd'hui c'est clair pour tout le monde
Il ne doit penser qu'á une seule chose , comment préparer la meilleure sortie possible pour les 2 ou 3 années qui lui restent á la tête de l'état. Comment il pourrait s'éviter une fin prématurée voire une perte de vie.
Le M23 , Rwanda et l'Ouganda s'en foutent de la démocratie,ils ont des présidents à vie,chez eux l'opportunité n'existe pas ,si Tshisekedi leur accorde ce qu'ils veulent,il va changer de constitution et demeurer au pouvoir,pour rappel son mandat de prend fin en janvier 2019 il a encore 4 ans ,même si il doit partir c'est son dauphin qui va le remplacer il ne commettra pas l'erreur de JKK,un président en fonction à toujours le contrôle total sur les élections et résultats
Nyoso okosala, kombo na yo likama. Yebela. Soki te, okosilis'ango
1 réponse
Il a fait arrëté un homme expérimenté comme François Beya , voilá le résultat.
Le conseiller spécial son rôle est de coordonner les services de renseignement et faire rapport au président,il ne doit pas nécessairement être un agent secret ,tous ceux que Trump a nommé ne le sont pas ,CIA,FBI
Eberande Kolongole